Maquillage

Publié le par Doheem

Je profite du Carnaval pour écrire cet article qui traîne depuis quelques semaines.

 

Vu qu'ici on a gagné le tiercé en matière d'allergies, les maquillages à deux balles de chez les copines achetez Dieu sait où et contenant Dieu sait quoi ou pire encore tous ces trucs dans les lieux collectifs, rincés dans une eau sale et qui vous déclenche une acné sévère en moins de 2, on passe notre tour.

 

Mais c'était sans compter le Père Noël qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit ou presque. Résultat on a fini avec toute une palette de maquillage, blush, phare à paupières, gloss etc. Merci tatie, merci tonton. Non mais je vous jure, est-ce que je fais des cadeaux nazes moi.

 

Avec une réception chez les grands-parents, impossible de planquer le cadeau à la cave, et forcément le paquet était au taquet, c'était séance de maquillage tous les jours, même plusieurs fois par jour.

 

Résultat il a bien fallu trouver une alternative.

 

Naturkosmetisches Kinder-Schminkfarben-Set, Sante, 30€

(Kit de maquillage bio et naturel pour enfants)

 

Bon d'accord je n'étais pas super active en recherche et ce n'est que par hasard que je suis tombée sur ce coffret de maquillage naturel, la seule boÎte qui restait d'ailleurs. Mais après tout il n'y a pas de coïncidences. Comme j'avais eu l'occasion de voir l'effet boeuf de leur shampoing sur les boucles du paquet j'y suis allé les yeux fermés ou presque.

 

J'ai quand même vérifié les infos au dos de la boîte dont je vous livre un petit extrait :

" Maquillage à base d'huile précieuse et de cires naturelles, comme l'huile de tournesol bio et la cire d'abeille bio. Les couleurs lumineuses sont obtenues avec des pigments naturels.Tous les produits ont obtenus une double certification BDIH (cosmétique naturelle contrôlée) et NaTrue. "

 

Le tout à retirer avec coton bio et petites dosettes de démaquillant pour les yeux Tolériane de La Roche-Posay. Mis à part les paillettes du doré qui sont coriaces, ok il faut dire qu'elle en avait plein le visage reine d'Egypte oblige, le tout se retire assez bien. Les fabriquants conseillent un rinçage à l'eau puis à l'huile pour retirer les éventuels résidus de pigments, ce que je ne fais pas.

 

Après avoir entendu ce soir qu'en France les maquillages ou certains maquillages pour enfants étaient classés dans la catégorie jouet et non dans la catégorie cosmétiques résultat la porte ouverte à beaucoup de travers, je suis ravie de mon maquillage et l'offrirai sûrement en cadeau à des montres de passage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article