A boire, a boire par pitié

Publié le par Doheem

Non je ne vous déclamerai pas ce poème d'Hugo, mais m'en vais plutôt faire une tirade sur la gourde.

 

Et oui la gourde.

Il y a quelques semaines de cela nous avons reçu la liste du matériel scolaire et devinez quoi il y avait une gourde. Ils ont décidés d'être écolo à l'école et de supprimer les gobelets à la récréation.

 

Histoire d'aller au plus préssé, je me suis donc rendue au magasin spécialisé sport/camping/rando et j'ai désespérément chercher une gourde. Je dois dire que je n'avais pas pris la peine de faire une étude comparative sur le net. Enfin si mais ne trouvant rien, j'avais rapidement abandonné.

 

Le choix était quelque peu limité.

Jack Wolskin, 2 modèles un bleu et un rose et les modèles adultes étaient plus déprimant encore.

SIGG (link), au risque de passer pour une ignorante jamais entendu parler. Mais au moins là y avait du choix dans les motifs et les coloris. 16€ dans les magasins spécialisés 16,90€ au supermarché. Distance entre les 2, 100m à l'intérieur du centre commercial. Mais bon pour en venir au caractéristique de la bête.

 

sigg-copie-1.jpg

 

- En alu. Et oui c'est pas de chance il existe bien un modèle en acier inoxidable donc pas de risque que l'eau finisse par avoir un goût. Ces modèles sont par contres moins nombreux.

 

- La vendeuse m'a assuré que la peinture ne bougerait pas. J'attends de voir.

 

- Les modèles de la série Eco sont sans bisphénol, 100% recyclable.

 

- Pour boire il faut touner le petit bitoniau blanc. Je dois dire que ça à l'air un peu dificile pour un petit bout., mais bon elle a l'air d'y arriver.

 

Il existe différentes tailles : 0,3l 0,4l et 0,6l et pleins d'accessoires tant de nettoyage que des pièces de rechange.

 

C'est donc une marque Suisse fabriqué en Suisse.

Commenter cet article