Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi

Publié le par Doheem

Ce week end on m'a passé un livre qui se trouve être le livre préféré d'une copine de classe du Paquet. Et il est tellement beau, tellement intéressant qu'il mérite un article à lui tout seul, même si je le rajouterai à ma bibliothèque.

 

Donc Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi est un enchantement dès la couverture.

 

balthazar-couleurs.jpg

 

Le texte est simple, l'histoire est brève mais une certaine magie opère qui fait qu'on ne s'en lasse pas ni moi ni le Paquet. Dimanche nous avons dû le lire au moins 5 fois. Et à chaque fois qu'il l'ouvre le Paquet est ravi de décomposer les couleurs. Grâce à des cercles de silicone transparent, l'enfant découvre comment se forment les couleurs secondaires. A la fin il y a 2 roues et il s'agit de mettre les "objets" par paire en fonction de la couleur.

 

Seul bémol, il faut le manipuler avec quelques précautions car il ne donne pas l'air de pouvoir résister à de trop forts assaults (et il est fabriqué très très loin). Maintenant, j'aimerais beaucoup en voir d'autres mais j'ai peur d'être déçue et comme je suis obligée de les commander... Mais pour ce qui est de celui-ci, il était commandé dans la demi heure et nous l'attendons avec impatience.

 

Marie Hélène Place Hatier Jeunesse 15,15€

Publié dans Livres

Commenter cet article

Souricette 01/04/2012 22:12


Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de deux ans et demi et j'utilise la pédagogie Montessori, enfin, dans ses grandes lignes !! Mon Souriceau et moi sommes fans de Balthazar (et Pépin aussi
!). Nous débutons avec la pédagogie Montessori, aussi j'espère que nous pourrons échanger. Au plaisir !!!!