Apprendre à vos enfants à se protéger

Publié le par Doheem

Il n'y a pas si longtemps, j'ai pommé mon paquet dans le supermarché. Et là warning.

J'avais acheté il y a bientôt deux ans ce livre

 

protection.jpg 

 

 

 

 Alors je ne l'avais pas lu complètement pour tout dire, je n'en avais lu que quelques bribes. Car je trouvais celà trop complexe à expliquer à un enfant de 2 ans, même si d'après l'auteur, et ma foi il a raison, c'est important de le faire le plus tôt possible, même dès 2 ans. Et il faut bien l'avouer de lire tout ca ca vous rend un brin anxieux, sans compter que de nombreux jeux de rôle sont à réserver aux enfants plus âgés.

 

Mais j'avais retenu deux choses, l'une ne pas forcer les enfants à faire des bises etc. Et ça je l'applique même à moi. Je lui demande si elle veut bien que je lui fasse un bisous et même si j'ai eu du mal m'y tenir surtout pour le bisou du soir, maintenant je respecte son souhait. L'autre montrer aux enfants l'endroit où ils doivent se rendre si jamais il se perdent, non seulement dans les lieux inconnus mais surtout dans les lieux que l'on fréquente régulièrement. Le genre de choses que l'on a tendance à faire avec des ados lorsqu'on arrive dans un parc d'attraction mais pas forcément au centre commercial du coin.

 

Bref, depuis cette perte, où le personnel du supermarché m'a quand même demandé si j'étais sûre de l'avoir perdue dans le supermarché ou ailleurs dans le centre commercial, alors que je venais de leur dire que je l'avais perdue aux rayons fruits et légumes. J'avais un peu envie de les baffer, mais bon c'est quand même moi qui l'avait perdue.

 

Donc depuis cet épisode je lui ai montré où elle devait se rendre si nous étions séparées à qui elle pouvait s'adresser et ce qu'elle devait dire. Depuis, lorque nous nous rendons dans ce centre commercial, je vérifie qu'elle sait où elle doit se rendre etc. Pour faire simple je lui ai dit de s'adresser à une caissière facilement reconnaissable à leur uniforme bleu turquoise et surtout on en trouve tout le long du magasin, alors que l'acceuil est situé à un bout du magasin.

 

J'ai l'impression que je la bassine un peu avec ça (elle me dit mais j'ai déjà dit), mais en tout cas elle a l'air de bien maîtriser la chose.

 

Tout de même j'avais encore quelques interrogations. Dois-je lui dire de rentrer dans un magasin et de demander de l'aide aux vendeurs. Problème les vendeurs dans les petites boutiques ont tous des uniformes différents et ne restent pas assis derrière leur caisse. J'ai bien pensé lui dire de demander à quelqu'un d'autre qu'elle verrait avec des enfants, car je ne peux pas lui dire fais attention on ne sait jamais sur qui on tombe, et fais confiance au premier venu pour t'aider à retrouver ta maman, mais finalement j'ai opté pour un entre deux.

 

Résultat aujourd'hui, j'ai essayé de voir si elle sait où elle doit se rendre lorsqu'elle n'est pas juste devant le supermarché. Prochaine étape, lui demander de me montrer le chemin.

 

Sinon lui dire que si elle ne retrouve pas le chemin du supermarché demander à quelqu'un à la caisse d'un magasin.

 

Apprendre à vos enfants à se protéger, Daphné Jacquet-Chiffelle, Pocket Evolution 6,5€

 

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 22/05/2012 18:05


Blog(fermaton.over-blog.com), No-22, - THÉORÈME FONDATION. - Que seront nos enfants ?

Souricette 20/04/2012 22:04


Ca donne à réfléchir... mon Souriceau bouge beaucoup, aussi je l'assied sur le siège du chariot (bon, il ne fait pas encore 15 kg). Mais par la suite, je sens que je vais angoisser plus d'une
fois !!! Merci pour avoir parlé de ce livre, il va m'aider !!!!!