Début d'aménagement montessorien

Publié le par Doheem

Alors comme je l'avais dit il y a quelques temps de cela, j'ai fini par aménager la maison en peu plus dans l'esprit Montessori. Et comme les enfants ne sont pas du tout ingrats par nature eh bien dès que le petit bout à vu son porte manteau dans l'entrée j'ai eu droit à une crise parce que ce n'était pas sa place (avant il squattait un coin de sa chambre).

 

Dans sa chambre, j'ai rangé les jouets que j'étais fatiguée de voir dans le coffre et ressorti quelques autres, mais le plus gros du boulot a été fait dans le salon.

Classer les livres. Ceux qu'on lit avec papa, ceux qu'on lit avec maman (question de langue oblige), les livres musicaux et ceux pour faire quelque chose. Je le lui ai expliqué dans les grandes lignes car je n'ai pas encore eu le temps de faire des cartons avec des photos. Mais vu qu'elle a l'air de s'en sortir pas trop mal je me demande si je le ferai.

Réarranger les DVD pour qu'elle y est accès. Je sais, je sais pas d'écran avant 3 ans. J'ai tenté mais je me suis fait une raison, c'est comme la péridurale. Mais enfin je parle des dessins animés, même si ils sont tous à son niveau c'est uniquement ceux là qui l'intéresse. 

 

Pour le lit, j'ai botté en touche. Alors je dois bien être la seule dont  la fille de bientôt 3 ans dors encore dans un lit à barreaux. Ceci dit j'ai la bénédiction de l'educatrice de la maternelle. Bon d'accord elle m'a dit qu'il faudrait l'en changer mais comme elle dormira sûrement dans un lit parapluie durant les grandes vacances chez ses grands parents je peux sans complexe attendre le retour.  Ce qui m'arrange car j'appréhende la mise au lit avec des aller-retour, mais si je veux qu'elle soit propre aussi la nuit un jour ou l'autre il faudra bien passer par là tôt ou tard.

 

Pour les vêtements j'ai repéré ce meuble chez Habitat, mais le prix (500€) ma vite calmé.

meuble-habitat.jpgHana Taille: l.78.5 x H.76.5 x P.50 cm

 

Côté cuisine, je n'ai toujours pas trouvé de solution pérenne alors pour le moment je ramène un plateau avec les différentes éléments dont j'ai besoin dans le salon.

 

Prochaine étape le soin de l'ambiance. En d'autres termes : ranger mon b...

 

Publié dans Montessori

Commenter cet article