Encore un siège auto

Publié le par Doheem

Et oui encore un.

 

iziup_2.jpg

 

Puisqu'il faut bien éviter de se faire pincer par les flics sans siège auto pour le mini me, je m'en vais investir.

Alors il fallait : - un siège qui s'allonge pour les longs trajets

   - un siège groupe 3

   - une fixation isofix

   - une marque sûre.

 

 

Comme après quelques recherches sur le net je désespérais de trouver un siège qui s'allonge, j'ai décidé de retourner à mes premières amours : BeSafe.

Dans cette catégorie (13/36kg) ils n'ont que deux sièges et un seul qui s'allonge. Donc le choix était vite fait. Sans compter qu'il y a un grand choix de coloris. Point négatif il y a toujours une bande foncée au milieu (pas terrible en été).

 

 

Je vous le concède la position allongée est très limitée, vue d'ici ça me fait penser aux sièges de Charter. On verra bien mais de toute façon ça ne peut pas être pire que le Junior I-II de BMW super droit.

Petit problème comme ce n'est pas une marque populaire on ne trouve pas facilement de revendeurs qui disposent d'un exemplaire en stock. J'ai donc commandé sur : mes impressions, ma confiance dans les produits venus du froid et la présentation (succinte) qu'on trouve sur le site. Mais la vendeuse m'a confirmé que très peu de sièges Groupe 3 avait la possibilité de s'incliner. 

 

Pour  le coup, j'ai tellement focalisé sur les points 1 et 4, que j'en ai oublié l'isofix.  Mais bon comme mon cerveau fonctionne encore à ses heures j'ai rappelé le magasin pour la question Isofix. Résultat : l'Izi Up 2 Isofix devrait sortir ce mois-ci. Et je devrai donc attendre qu'il soit présenté aux revendeurs avant de pouvoir passé commande.

 

Allez encore quelques mois à jongler entre 2 voitures et un siège. Je me demande tout de même si le siège Isofix peut être utilisé (correctement s'entend) dans un véhicule sans Isofix. Côté prix j'ai vu du 160€ sur internet, dans le magasin j'ai carrément oublié de demander et sûrement que je devrai me délestetrde quelques euros supplémentaires pour l'isofix.

Publié dans Puériculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article