J'ai testé pour vous... le siège Izi sleep de BeSafe

Publié le par doheem.over-blog.com

izisleep.jpg

 

Nous avons choisi ce siège car c'est à ma connaissance le seul que l'on puisse mettre en position allongé. Je souhaitais une nacelle mais comme cela est interdit dans beaucoup de pays notamment là où nous habitions à l'époque nous avons dû nous rabattre sur un siège auto plus classique.

Ne souhaitant pas particulièrement un Maxi Cosi nous avons donc chercher autre chose et avons découvert le Izi sleep qui lorsque l'on roule ressemble a un siège coque classique (ou presque) mais qui peut être mis en position allongé une fois sorti de la voiture.

Il dispose également d'un réducteur qui peut être enlevé une fois que bébé a grandi. Maintenant la capote est livrée gratuitement avec le siège et protége ainsi bébé des rayons du soleil.

Un point faible son poids, mais cela est dû au matériau utilisé pour la solidité du siège. Un second point faible la couleur, la majorité des sièges est noir avec des touches de couleur et en plein été bébé transpire. Il n'y en a qu'un en beige me semble t-il. Enfin lorsque bébé est encore petit il vaut meiux utiliser un coussin que l'on place sous le siège afin qu'il ne soit pas trop incliné ce qui évite que la tête ne parte vers l'avant, le siège retrouve ainsi une certaine horizontalité.

Nous n'avions pas pris la base Isofix à cause du prix et du temps limité de l'utilisation des sièges 0+, mais il fonctionne très bien avec la ceinture surtout que le siège derrière lequel il est placé est reculé au maximum afin de le fixer encore mieux. 

A part ces quelques petits points, j'en ai été très contente et alors que nous avons vraiement beaucoup roulé (trajet minimum de 2 heures aller à chaque fois) la petite ne s'est quasiment jamais plainte.

Dernier petit plus il peut être fixé sur la poussette Stokke X-plory tout au moins le nouveau modèle.

link

Publié dans Puériculture

Commenter cet article