J'ai testé pour vous... le lit de voyage Baby Bjorn

Publié le par doheem.over-blog.com

sleep-grey-babybjorn-257-w150

 

Aouch ! 180€, plus cher que son lit pour la maison. Et non seulement on n'est pas tous les jours parti mais en plus il ne va que jusqu'à 3,5 ans  contre 4 ans pour les lits classiques.

 

Ceci dit il paraît que c'est le meilleur, j'aurais toutefois des idées d'amélioration pour le fabriquant sans pour autant dire que j'en suis mécontente.

 

Tout d'abord les points positifs. Il est léger et son pliage très différent des lits parapluie lui confère une certaine classe et on peut le mettre dans des endroits réduits car il est assez plat. Il s'ouvre très facilement et il n'y a quasiment aucun risque de rater cette étape comme avec un lit parapluie classique où souvent on se bat avec les barres latérales à tenter de les maintenir. Quelqu'un qui n'a jamais utilisé un lit de voyage peut sans aucun problème le mettre en place. Il est fourni avec un matelas, un vrai ce qui est assez confortable pour bébé et nous évite de nous trimbaler avec dieu sait quoi pour faire office de matelas. Le bas du lit est complètement plein ce qui diminue les problèmes de courant d'air. Le haut étant un filet de tous les côtés peu importe où l'on se trouve et comment est positionné le lit dans la pièce l'on a la possibilité de voir à l'intérieur. Les pieds en trapèze lui confère une grande stabilité.

 

Les points négatifs. Il est trop bas, une fois bébé couché le froid du sol remonte. Ma solution mettre une couche de papier isolant. Les supports en trapèze sont une source constante "d'accidents" on s'y prend souvent les pieds surtout lorsqu'on l'utilise dans des lieux on l'on ne dispose pas forcément d'une place gigantesque, comme une chambre d'hôtel. Le pliage est presque qu'aussi compliqué que l'ouverture en est simple, cela me rapelle les tentes qui se déploient en moins d'une minute et que l'on met ensuite une demi heure à tenter de plier, enfin ca c'est si l'on veut le remettre correctement dans son sac de transport sans casser la fermeture éclair. Il faut tout faire comme sur le papier sinon c'est raté.

 

Malgré sa taille un peu inférieure à celle d'un lit classique on peut mettre un drap normal.

Pour avoir essayé celui-ci et des lits parapluie j'en reste contente mais il est vrai que vu le prix si l'on en a pas une grande utilité l'on peut être frustré niveau rentabilité à moins de l'acheter d'occasion.

link

Publié dans Puériculture

Commenter cet article