J'ai testé pour vous... le porte bébé dorsal Bergans

Publié le par doheem.over-blog.com

2150_blueblack.png

 

Alors voilà bien un accessoire dont je ne me voyais pas me servir, mais avant même être sortie de la maternité son père avait déjà acheté le sac et commandé tous les accessoires qui vont avec, il est fana de rando et c'était une super promo parce qu'il est vrai que ce n'est pas donné. (Alternative à ce sac dans une certaine mesure les poussettes tout terrain.)

Ceci dit une fois bébé là on n'a plus vraiement fait de rando déjà qu'avant ca s'était bien espacé.

On a eu cet objet à la maison pendant des mois avant de pouvoir s'en servir car il faut d'abord que l'enfant tienne assis et puis on ne peut pas non plus faire durer le plaisir trop longtemps car il ne peut y rester que pour le temps qu'il supporte cette position.

Le premier tour que nous avons fait elle devait avoir 8/9 mois et ma foi elle a adorer être en hauteur encore plus que dans sa poussette Stokke qui n'est déjà pas basse. On pensait qu'elle dormirait mais elle à regarder absolument partout mais comme il ne faisait pas particulièrement chaud elle a commencé à se lasser et une heure était plus que suffisant.

Celà nous a pris longtemps avant de le ressortir, mais la seconde fois ce fût pour se promener dans une pépinière sans avoir la poussette qui prend déjà pas mal de place dans le coffre ce qui nous libérait de l'espace pour les achats éventuels fragile d'autant plus.

Aujourd'hui à bientôt 3 ans dès que nous sortons le sac pour aller en randonnée elle veut s'asseoir dedans avant même d'être sortie de la maison. 

Côté porteur, il faut pouvoir supporter les 15kg de "bébé" et le poids du sac, personnellement je ne l'ai jamais fait mais son père l'a porté une fois pendant 2h30 / 3h et même s'il avait un peu mal aux épaules à la fin il s'en est pas mal sorti. Il faut quand même bien serré la taille pour éviter que tout le poids ne soit sur les épaules. On est tout de même obligé de marcher un peu pencher vers l'avant. On peut mettre le sac et le retirer seul avec bébé à l'intérieur mais c'est bien moins difficile lorsque l'on a de l'aide.

Côté pratique, il y a une poche à l'arrière qui permet d'y loger pas mal d'affaires pour bébé mais pas le pot de voyage que je vous ai déjà présenté.

Côté bébé/enfant, il vaut mieux prendre quelques accessoires comme le cousin a scratché devant bébé afin qu'il ne se cogne pas trop durement s'il part vers l'avant où qu'il puisse s'y appuyer lors d'une sieste éventuelle. La protection pour la pluie/soleil est également un plus. Enfin certains modèles disposent de repose pieds qu'on ne peut prendre en option (il faut donc vérifier le modèle qu'on achète), à défaut bébé mettra ses pieds sur la structure ce qui peut être fatiguant lors des longues randonnées et si les pieds ne sont pas bien placés cela peut gêner le porteur. Il faut également penser à bien couvrir leurs jambes avec des pantalons longs, des combinaisons ou des chaussettes hautes car une fois assis le bas à tendance à remonter et il se retrouve les jambes à l'air et a donc plus rapidement froid d'autant qu'il est immobile.

Voilà donc ce que je pouvais en dire, personnellement je n'échangerais pas ma poussette contre ce sac mais j'avais une voisine toute fluette qui n'hésitait pas à s'en servir tous les jours. Les jours d'affluence dans les magasins ou si l'on va quelque part où il est difficile de se déplacer avec une poussette et que bébé risque d'être fatigué de marcher cela peut être à mon sens une alternative interressante.

link

 

Il y a peu j'en ai vu un trop sympa (Jack Wolfskin), enfin il a l'air d'être plutôt destiné au fada de la randonnée. 229€. Voici le lien : link

Publié dans Puériculture

Commenter cet article