J'ai testé pour vous... les biscuits Schär pour allergiques

Publié le par Doheem

schar.jpg

 

Alors non ce n'est pas l'article de Nadia "Finis ton assiette !" qui m'a inspiré, mais ca aurait pu.

 

Ma fille étant allergique aux oeufs et aux noisettes et après avoir passé 20 minutes au rayon des biscuits classiques, au lendemain du rendez-vous avec la diététicienne, ma liste de synonymes en poche qui d'ailleurs ne me quitte plus (liant protéique, ovalbumine, E1105 j'en passe et des meilleures) pour trouver UN paquet de biscuit vierge de ces 2 aliments je me suis rabattue sur le monde des polyallergiques.

 

Et là quel ne fut pas mon malheur, je crois bien y avoir passé 3 fois plus de temps au cm2 à lire les étiquettes qu'au rayon précédant. Et oui les polyallergiques, les vrais sont allergiques au gluten et que sais-je d'autre mais ils ne semblent pas avoir de problèmes ni avec les oeufs ni avec les noisettes. En fin de compte j'ai trouvé 2 ou 3 biscuits que ma fille pouvait ingérer vu son régime assez strict d'éviction, mais mais... il n'y en a qu'en qu'elle a accepté de manger. Les gaufrettes à la vanille (les 2 parfums autres contiennent des noisettes).

 

Forcément ce qui devait arrivé arriva elle s'est lassée et ne les mange quasiment plus et pourtant ils se retrouvent régulièrement dans le caddi. Comment cela se fait-il ?

 

Ils sont très bon mais vu leur teneur en sucre il faut prévoir de les manger à côté d'une fontaine.

Sinon, si on ne regarde pas trop l'étiquette on peut encore se dire que ca vaut le coup, mais une fois que nos yeux tombent sur la liste des ingrédients c'est à se demander si les industriels dans leur grande sensibilité ne se sont pas dit, ces enfants étant déjà allergiques il ne faudrait pas en plus les stygmatiser. Eux aussi ont le droit de bouffer des cochoneries comme tout le monde. 

 

Petit apercu (dans l'ordre, histoire de vous faire une idée des pourcentages par la même occasion) : sucre, graisses végétales non hydrogénées, fécule de pomme de terre ... farine de soja, émulsifiant : létchine de soja...

Ils ne contiennent pas de gluten, mais peuvent contenir des traces de noix ce que je trouve un comble pour ce genre de produits qui surfent justement sur la vague allergique. Je sais bien que cette mention figure sur la pluspart des emballages afin de protéger juridiquement les fabricants de poursuites éventuelles mais tout de même. Quant au soja, il commence sérieusement à me courir sur le haricot.

 

Voilà j'arrive au terme de cet article qui se voulait au départ sinon un plébicite tout au moins un moyen de faire connaître ces aliments à ceux que cela pourrait intéresser et je termine en me disant que la prochaine fois on se fera plutôt des pommes glacées en attendant le retour de l'été pour les pêches melba.

 

tarif : 2,58 € le paquet de 125gr soit 16 gaufrettes

Commenter cet article