La culpabilité des futures mères : sein vs biberon

Publié le par Doheem

Oui alors surement que les jeunes pères ont leurs petits problèmes mais faisant parti du sexe faible je ne me permettrai pas de parler de leur culpabilité à eux.

 

Alors voilà ces temps-ci j'ai des réminicescence de tout les trucs pourris depuis l'accouchement à maintenant. Serait-ce le spectre des 3 ans ? En tout cas vous risquez de voir une série d'articles pour les futurs parents.

 

Donc voilà aidée en cela par l'émission de ce matin des Maternelles sur l'allaitement au biberon, je peste. Oui je peste contre toute cette vague de personnes bien pensante qui sous prétexte de vouloir libérer les femmes et de les déculpabiliser vous expliquent que quoiqu'on fasse c'est très bien. Que l'artificiel vaut le naturel du moment que la parents se sentent bien avec. Sans compter ceux qui suivent à la lettre les recommandations et tapent à baton rompu sur ceux qui dépasseraient les délais.

 

Que les femmes ne veulent pas allaiter soit, mais faudrait quand même pas nous expliquer que le lait artificiel est meilleur pour les gamins que le lait de sa mère. D'autant que de l'autre côté il est dit que allaiter quand on fume ca reste mieux que de ne pas allaiter du tout. (Je ne parle pas ici des drogués, malades etc.)

 

Le maternage oui et alors. Que celles qui veulent allaiter pendant trois ans le fasse c'est leur vie et ma foi il y a bien pire comme critère pour pointer du doigt de mauvais parents. Quant à celle qui ne veulent pas servir de réservoir sur pieds et de tétine géante qu'elle n'allaite pas, qu'elle ne culpabilise pas. Libérons les femmes en soutenant leur choix sans pour autant faire un retour debalancier en dénigrant presque les mères qui voudraient rester sur une note naturelle.

 

Quant à celle qui demande à leur mec ce qu'il en pense. Soyons clair arrêtez de chercher des excuses. Vous ne voulez pas allaiter, assumez. Vous ne demandez pas à votre mec s'il préfèreait avoir recours à une mère porteuse pour éviter d'abîmer votre corps ou porter bébé lui même histoire qu'il participe non. Alors ! Les mecs sont des pères, les femmes des mères. Donc jusqu'à nouvel ordre une femme porte les enfants et à la capacité de les allaiter. Et si vos mecs tiennent à participer et être en relation avec leurs gamins qu'ils fassent de l'haptonomie, qu'ils changent les couches, qu'ils s'occupent de la diversification, qu'ils leur donne le bain, les habilent,les massent, les sortent (pendant que vous vous reposez), les enmènent aux bébés nageurs, à la gym (et autre activités en tout genre pour bébés), leur chante des comptines ou du ACDC, qu'ils fassent des jeux de mains, les endorment et qu'ils attendent pour donner le biberon que vous ayez sevré bébé ou que vous soyez passé à l'allaitement mixte (voir le tire lait). 

 

La déculpabilisation passe par l'acceptation de son choix et le je m'enfoutisme du qu'en dira t-on. Vos raisons sont les vôtres, vous n'avez pas à vous justifier ni dans un sens ni dans l'autre. Des parents bien dans leur corps, bien dans leur tête ca reste le plus important pour les enfants.

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article