Les feutres et moi

Publié le par Doheem

Pour ceux qui suivent j'avais promis de ne plus acheter de feutres avant d'avoir trouver LES feutres. Et bien râté. Oui j'ai acheter des Stabilo très fin et tout et bien vous imaginez bien ce qui s'est passé : exactement la même chose que chez vous : les pointes sont abÎmées, résultat impossible d'écrire avec, de faire des traits fins, du coup on déborde etc.

 

Et là ça m'a frappé, pourquoi les feutres ont des tiges dures, mais pourquoi nom de Dieu. Oui parce que franchement normallement lorsqu'on prend un feutre c'est pour colorier de grande surface, alors même avec une pointe large, c'est pas gagné.

 

Et c'est maintenant le moment pour moi de faire mon coming out. Je regarde Silence ça pousse. Voilà maintenant que c'est dit, pour ceux qui connaissent vous aurez sûrement remarqué que dans la séquence pas de panique les feutres sont souples. Ce sont des feutres pinceaux. 

 

tombow-abt-2.jpg

 

Ceux qui sont utilisés dans l'émission sont les Tombow ABT avec double pointe et aquarellables. Mais après quelques recherches j'en ai trouvé tout plein. Bon c'est peut être exagéré, car ce sont essentiellement des feutres de professionnels (ce qui explique leur prix entre 2 et 3€ l'unité) mais il y en a aussi pour les djeunes chez Djéco et Bic notamment (du coup avec des prix bien plus abordables, une dizaine d'euros les 10).

 

Bon moi j'ai encore râté mon coup et n'ayant trouvé que des Faber Castell, ben j'en ai pris à 2,35 € l'unité et je risque de les filer au beau père qui fait de la calligraphie parce qu'il ne sont pas lavables et que je m'inquiètes grave pour mon canapé et les robes de princesses.

 

Alors, je précise de suite, le paquet a encore un peu de mal à maîtriser la bête, car il faut vraiement doser la force que l'on exerce sur la pointe pour faire à l'envie des traits plus ou moins large.

 

Perso j'adore la faculté de pouvoir varier la largeur des traits d'un extrême à l'autre avec le même feutre, lamême pointe et tout.

 

Allez, bon coloriage à tous.

 

Commenter cet article

Souricette 14/09/2012 21:50


Tu peux trouver en grande surface (style Carrefour, Auchan etc...) des feutres pinceaux à prix abordables. Nous en avions étant gamins et ils existent toujours (j'en ai vu mais je n'ai pas
acheté, du coup je vais m'en procurer, ce sera une expérience de plus pour Souriceau !)

Doheem 17/09/2012 21:07



Ici non, mais finalement j'ai pris les tombow, elle s'en sort mieux avec ceux là que les précédents. Ils ont un côté pinceau dès le début. Mais comme c'est la rentrée j'ai fini trouver de BIC en
papeterie.