Les lettres à toucher de Balthazar

Publié le par Doheem

letres-balthazar.jpg

 

Malheureusement j'ai investit un peu tard dans ce livre, mais ma foi comme nous sommes en pleine période sensible de l'écriture, il nous sert régulièrement.

 

En effet, j'avais l'impression que le paquet n'avait pas suffisament l'occasion de travailler les lettres à l'école. Par contre je me suis trompée de livre car je voulais les capitales d'imprimerie et les lettres cursives sur la même page, car elle avait du mal à voir les correspondances entre les différents types d'écritures.

 

abcdr-balthazar.jpg 

L'extraordinaire abécédaire de Balthazar

 

Au début mini me a eu un peu de mal à accrocher avec les lettres cursives, bien qu'elle fasse les 2 à l'école il semble que les caractères d'imprimerie soient plus sont truc.

 

Maintenant, elle demande à travailler avec le livre, et s'entraîne à l'écriture cursive à la maison. De plus il y a des petits "tiroirs à ouvrir" et des objets à rechercher. Et finalement on accroche toutes les 2.

 

Pour le coup, je me dis que je n'aurais peut être pas dû me débarasser si vite de mes lettres rugueuses. Il n'y a plus qu'à trouver un alphabet mobile.

 

En attendant je jetterai surement mon dévolu sur Balthazar découvre la lecture

 

 

(12 € chacun des 3 livres)

Publié dans Montessori

Commenter cet article

Souricette 21/02/2013 20:41


Tu peux peut-être le fabriquer ? (l'alphabet mobile). Il suffit juste d'imprimer les lettres sur du carton fort. Pas compliqué à faire et tu feras des économies ;)

Doheem 21/02/2013 22:35



Oui, je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.