Mes déconvenues

Publié le par doheem.over-blog.com

Il y a toujours quelques articles que l'on achète et qu'on regrette ceux-ci en font partie.
  • - Le tummy tub (link)
    Il est quasiment impossible de laver un nouveau-né dedans. Cela prend une place énorme dans la salle de bain. Et pour le ranger au placard c'est pas gagné non plus vu l'encombrement. Ca a été une gymnastique quotidienne de laver bébé 2 fois par jour dedans. Et en plus impossible de le refourger.
    Une baignoire toute simple avec réducteur suffit largement, mon tummy tub avec support ne m'a pas servi au début j'ai fini par la laver dans l'évier la paillasse comme table à langer et c'était parfait (à la bonne hauteur et tout) par contre tout déménager chaque matin, faire à manger au milieu des couches c'était moyen. Mal installée (un peu de ma faute je reconnaît, question de place) je me suis tué les genoux et le dos, après c'est de la gymnastique pour bébé pour lui laver les jambes, ceci dit elle trouvait ca très drôle, moi beaucoup moins.
  • - Les chaussettes Petit Bateau
    Pour les bébés  elles sont bien trop serrées au niveau de la cheville. Pour les plus grands elles ne restent pas en place et le talon se retrouve systématiquement sous la plante du pied.
    Celles de Jacadi ou de la Compagnie des petits sont sur ce point de vue bien meilleures. 
  • - Les tétines Avent (link)
    L'échancrure est insuffisante et résultat le pourtour de la téterelle leur écrase le nez. Poutant l'idée des tétines flurescente qu'on peut retrouver facilement dans le noir m'avait séduite d'autant qu'elles sont vendues avec un capuchon.

Publié dans Puériculture

Commenter cet article