Musique pour petites oreilles (2)

Publié le par Doheem

Alors voilà j'ai assisté samedi dernier au cours de musique pour enfants de 3 à 4 ans selon la méthode de Zoltán Kodály.

 

Je dois dire que j'ai trouvé cela un peu déstructuré. Je pense que c'est plus lié à l'enseignante qu'à la méthode elle même. Le mâle à trouvé cela un peu cahotique. Sinon j'étais assez impressionnée de voir que les enfants étaient capable de reconnaître le son des instruments les yeux fermés.

 

A mon goût ils n'ont pas beaucoup travaillé avec les instruments mais après tout il n'ont que 3/4 ans. Il y a eu beaucoup de chants (pas en francais) de danse et jeu. Le cours est donné dans une autre langue, je trouve cela un peu dommage sachant que la méthode voudrait que ce soit dans la langue de l'enfant mais ici il y a bien trop d'étrangers pour cela alors tant pis et puis cette langue n'est pas nouvelle pour elle puisqu'elle l'a à la crèche.

 

Ca commence donc en chantant et en dansant. Ca continue avec la présentation des instruments, puis l'écoute des sons, différencier le grave de l'aigüe. Les enfants doivent eux mêmes faire tinter les instruments puis fermer les yeux et reconnaÎtre les instruments à partir du son. Le cours se poursuit par une série de chant dansé en rythme.

 

La petite est restée sagement assise sur moi. Il y a bien eu quelques tentatives d'aller rejoindre les autres mais avec moi. Et comme je ne voulais pas m'y coller elle est restée là. Donc à défaut de trouver autre chose je pense essayer cela (en octobre), les enfants ont l'air de s'amuser et ma foi à cet âge c'est bien le plus important.

Commenter cet article