Petit bilan d'octobre

Publié le par Doheem

Alors voilà celà fait maintenant un mois et demi que les choses reprennent leur cours.

 

Et il est temps de faire un petit bilan sur l'école et les activités.

 

Primo l'école

Alors que l'année dernière je trouvais que les apprentissages n'avançaient guère et là, nouvelle maîtresse et je dois dire, top. Elle a repéré que le paquet avait tendance à trop passé de temps sur les activités de la vie pratique et l'a petit à petit orientée vers d'autres travaux.

 

Résultat après 3 semaines elle écrivait son prénom toute seule sans l'aide de la maîitresse, et elle n'était pas peu fière. Il y a encore du travail, mais elle s'applique, enfin elle s'appliquait. Et oui la dernière semaine était compliqué niveau concentration. Toute la question est de savoir si elle est juste fatiguée, ou si c'est une petite phase de régression pour mieux avancer (oui restons positifs).

 

Deuxio la gym

La je suis fière, ma fille à 4,5 ans fait un retournement sur les barres toute seule. Ok, elle s'aide du mur, mais toute seule et en robe de princesse s'il vous plaît. Il aura fallu 2 ans d'entraînement hebdomadaire, mais c'est impressionnant de la voir, elle et les autres d'ailleurs.

 

Tercio l'équitation

Alors on a repris l'équitation après une longue pause et les craintes sont revenues comme lors du tout premier cours, mais elle fait des avancées énormes durant la même séance. Pour le coup, au bout de 3 séances, elle était tellement à l'aise qu'on a dû la recadrer, ça devenait dangeureux.

Même si j'ai la chance de pouvoir y aller quand je veux, j'essaie de garder un certaine fréquence afin de ne pas tout devoir recommencer à zéro à chaque fois. Seul problème, quand je ne prévois pas d'y aller, c'est elle qui demande. (Jamais content les parents.)

 

Quarto la danse

Alors qu'elle me réclamait de faire de la danse depuis 1 an déjà, on a enfin trouver un cours qui nous convienne et là je dois dire rien à voir avec l'école, dès le premier cours elle était trop contente de nous montrer ce qu'elle avait apris. Et aujourd'hui elle a bien dû passer 3/4heures à me refaire les contes de fées version ballet. C'était superbe et ça ne fait qu'un mois. En plus ce samedi nous avons eu droit à une démo dans les vestiaire de trois petits rats de 5 ans avec grand écart facial quasi parfait. On se prend à rêver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article