Poutre du temps 2013

Publié le par Doheem

Alors même si elle n'est toujours pas fixée, je vous présene ma poutre du temps 2013. 

 

DSCN0850.JPG

 

DSCN0849.JPG

 

Petit problème j'ai oublié de zappé le 29 février, je serai donc obligée de coller un cache.

 

La poutre fait un peu moins de 4 mètres, et peu donc tenir sur un seul mur. Je l'ai récupéré grâce à Souricette sur ce site

 

Par contre pour les étiquettes, des saisons, des mois et des jours, j'ai copié celles de Balthazar et le temps qui passe que je trouvais plus intéressantes. Et oui, non seulement elles sont illustrées, mais en plus les jours sont en écriture cursive. Sans oublier qu'ici, il y a classe tous les jours et que le fait que le mercredi soit différencié des autres jours de la semaine ne me convenait pas. Seul petit inconvénient comme les deux poutres ne sont pas de la même dimension, les jours "Balthazar" sont légèrement plus larges que l'emplacement de la poutre réduite.

 

J'ai collé tout cela sur une feuille A2 coupée en 2 dans le sens de la longueur. Comme ça il y a de la place pour les fêtes et les dessins correspondants.

Le mieux est de coller les mois les uns après les autres sur la feuille A2. J'ai essayé de coller les mois ensemble puis sur l'A2 mais on est rapidement encombré. D'où la différence entre le début de la poutre (première photo) et la fin (deuxième photo).

Pour la réaliser cela vous en coûtera deux petites heures.

 

Pour les jours, je mets régulièrement un bout de scotch double face, et de temps à autre je colle tout ce petit monde. Chaque soir (et oui le matin on est un peu juste) le paquet colle donc le jour suivant, juste après avoir fermé le jour de son semainier.

 

Pour les fêtes nous n'avons pas encore réalisé de dessins, mais j'ai installé les languettes récupérées sur le site d'Anaïs Noëla pour toute l'année.

 

Celà fait maintenant 4 mois que nous avons une poutre du temps, que j'ai installé pour permettre au paquet de mieux visualiser le temps qui la sépare du retour de son père. Et comme par un fait exprès depuis septembre les absences sont moins longues et donc plus facile à supporter, mais grâce à Madame la poutre et son copain le semainier je n'entends plus trois fois par jour cette charmante question "Quand est-ce que papa rentre ?" 

 

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à voir si le grand-père nous fournira en étiquettes néerlandophones pour avoir une poutre bilingue. Seul problème les jours. Je réfléchi à quelque chose et ça sera peut être pour 2014.

 

 

Publié dans Temps

Commenter cet article

Souricette 04/04/2013 22:00


Avec le recul, tu en penses quoi de ta poutre ? Et ta fille ? Quant à nous, nous allons faire une poutre nouvelle mouture pour la rentrée de septembre...

Doheem 09/04/2013 09:54



Eh bien, j'en suis ravie. Et la petite aussi. 


Je dois dire que je n'ai pas coller de choses dessus, j'écris simplement même si elle ne sait pas encore lire.


Comme je ne l'ai pas enmenée en vacances, j'ai ramené les tickets et on esseyra de les coller cette semaine.


Pour la déco, je suis assez satisfaite de celles de Balthazar et le temps qui passe et je ne pense pas en changer.


Peut etre que lorsqu'elle maîtrisera mieux l'écriture je la laisserai écrire car les cases sont assez étroites et elle prend bcp de place quand elle écrit.


Sinon, je trouve que la table des saisons complète bien.


 


La petie tient bcp a  sa poutre et ne demande plus trop quand aura lieu tel événement. Si elle a une question je lui réponds mais à part Noël, elle vérifie elle même.



Souricette 15/01/2013 20:45


Te voilà partie pour la grande aventure du temps qui passe !!!!

Doheem 16/01/2013 11:12



Nous avions commencé dès septembre à la rentrée. Et petite victoire hier à la réunion parents-profs la maîtresse a dit que la petite se repérait mieux dans le temps.