Premiers cours d'équitation

Publié le par Doheem

Alors après moultes recherches, j'ai fini par trouver le cours d'équitation qui me convient. Et oui ce n'était pas gagné, malgré le fait que je suis entourée de manèges, mais aucune réponse à mes mails ni a mes coup de fil.

 

Je commence avec les points négatifs qui ne sont pas nombreux par ailleurs. En fait il n'y en a qu'un c'est à 35/40 min de chez moi. Oh, je vous vois venir, mais moi si ce n'est pas à 5 min c'est déjà trop loin.

 

Jusque là nous n'avons été qu'à deux cours, mais nous rempilons pour un troisième la semaine prochaine.

 

 

Alors comment ça se passe.

Les cours durent une heure, ils ont lieu à l'air libre y compris en hiver. Mais comme on est pas obligé d'y aller ça va. Je m'explique, ce sont des cours occasionnels que l'on paye après chaque séance et donc si on ne veut pas venir de décembre à mars aucun problème. Il y a également des abonnés mais pour 5 ou 10 cours max, afin de ne pas imposer aux enfants une activité qui les barberait éventuellement. Vous voyez ce que je veux dire. Evidemment, s'il pleut les cours sont annulés.

 

 

Il y a au maximum 4 enfants par cours, c'est à dire 2 par poneys.

Les enfants commencent par brosser le poney puis lui nettoyer les sabots (uniquement avant). Ensuite les enfants font un tour de reconnaissance du parcours à pied, puis l'un monte pendant que l'autre tient le poney par la bride. Ils échangent et font ça deux fois. Après tout dépend de la vitesse à laquelle les enfants ont menés leur barque. Ils peuvent faire autre chose, comme monter à deux, faire du trot, voire monter à crue.

 

Mon mini moi qui avait peur des chevaux dès qu'ils étaient à moins d'un mètre, s'est très rapidement adaptée. Mais la première fois elle n'a eu que le temps de faire le parcours deux fois. Au deuxième elle a pu faire deux autres activités supplémentaires.

 

IMG_0946.JPG

 

Les parcours sont changés régulièrement et demandent aux enfants de la mémoire, de la concentration et de la motricité. Une chose qui m'a impressionnée c'était de voir les enfants se pencher pour faire tomber des objets sans la moindre crainte. Et même pas peur des ruades.

 

Bon le craintif mini moi n'a pas encore voulu s'occuper du poney et préfère commencer par le tenir, elle a besoin d'un peu de temps pour s'y mettre, mais elle est ravie. Perso je pense que dimanche prochain sera mon dernier cours jusqu'au printemps. Sauf si les températures remontent.

 

 

Tarif : 10€ la séance

Commenter cet article