Quand maman craque...

Publié le par Doheem

Quand maman craque... les choses sont plus claires.

 

Il y a peu de temps j'ai provoqué l'effroi d'une maman qui m'expliquait  que sa fille de 3 ans ne s'endormait pas seule et que de toute facon elle finissait la nuit dans son lit. Sachant qu'elle est enceinte et donc crevée. Elle est légèrement résignée. Car la réponse que je lui ai donné elle devait l'a voir entendu mille fois, comme beaucoup de parents... laisser pleurer.

 

Oui je lui ai dit moi je l'ai laissé pleurer. Pourtant je n'étais pas particulièrement partisane de cette méthode, mais... Un jour alors qu'on rentrait en pleine nuit et qu'elle s'était endormie dans la voiture, réveillée au sortir du garage, elle ne voulait pas se rendormir. Elle  avait 5 mois elle était dead (23h) et moi aussi alors je l'ai laissé pleurer. Et comme je ne suis pas inquiète du tout, je suis restée dans la chambre et je l'ai regarder pleurer pendant 30min. Oui car j'avais peur qu'en pleurant elle ne s'étouffe à force ou que sais-je d'autre. Cela m'évitait de remonter toutes les 5 mon et de crever d'angoisse sur mon canapé.

 

J'ai donc pu constater qu'elle n'avait absolument rien et compris par la suite qu'elle avait simplement besoin qu'on la laisse tranquille. Le lendemain pour la siest à nouveau 10min de pleurs, mais j'étais blindée, prête à tenir 30min à nouveau. Le soir je m'attendais à 5 min, mais j'ai tout de même eu droit à un quart d'heure. Sachant qu'elle návait aucun problème et qu'elle se portait comme un charme dans son lit, cela m'a permit de supporter ces longues très longues minutes sans remonter la voir.

 

Cela n'a duré que quelques jours, par la suite, j'aipu la coucher elle s'endormait en 5 min. Sans aucun rituel, sans un bruit à 19h jusqu'au lendemenain matin et tout ca avec une sieste.

 

J'en suis donc arrivée à la conclusion suivante quand les parents craquent, c'est le meilleur moment pour faire passer des choses. Mais bon ca c'est mon opinion toute perso.

Publié dans Mère indigne

Commenter cet article