Que faire sur la fin de la grossesse ?

Publié le par Doheem

Oui à ce moment où on est devenue une baleine, qu'on a tout acheté, qu'on est fin prête mais pas l'alien qui a encore 3 à 1 mois à tirer, ça dépend, perso à 5 mois, on me demandait déjà si c'était pour bientôt.

 

Dans le désordre, certains trucs demandent plus de temps que d'autres et sont tous tout à fait subjectifs :

 

  • lire L'Enfant, L'esprit absorbant de l'enfant et/ou l'Enfant dans sa famille de Maria Monstessori. Je les ai lu récemment et très franchement c'est fou tout ce à côté de quoi on peut passer.

 

  • chercher une école, oui je sais ça à l'air tôt comme ça, mais tout dépend, certaines écoles sont  liées à des crèches alors ça peut aider de se renseigner avant et surtout si jamais vous vouliez une école spéciale qui n'existe pqs près de chez vous vous avez encore le temps de la créer. Oui, ouic 'est possible, bon d'accord peut-être pas avant l'accouchement, mais d'ici que petiot' ait trois ans.

 

  • chercher un photographe spécialisé, pas seulement pour les faire part, mais pour ce qui suit en d'autres termes les photos d'identité, parce qu'il faudra biendevoir y passer, voire faire faire un album du mini vous à 6 mois  Petite(s) idée(s) sympa

 

  • se renseigner sur les papiers à faire, surtout quand on réside à l'étranger et/ou qu'on doit jongler avec plusieurs nationalités  Bébé, Papiers et Galère

 

  • fabriquer des mobiles link, au lieu d'acheter des trucs en plastoch, fabriqués en Chine qui coûtent une blinde

 

  • chercher un ostéo (pratique en cas de naissance un peu difficile, de reflux gastro-oesophagien ou de nuit très blanches), un pédiatre, une spécialiste en lactation, une femme de ménage

 

  • se renseigner sur les tests à faire passer aux enfants dans la première année de vie (l'ouïe vers 3 mois me semble--t-il, la vue à 9 mois)

 

  • faire les magasins pour repérer tout ce qu'on ne veut pas acheter et qui pourrait éventuellement nous servir pour pouvoir envoyer le mâle, chercher exactement ce qu'on veut dans le bon coloris. Parce que je vous assure qu'à ce moment la moindre contrariété se révèle être une déclaration de guerre. Genre pour celles qui comme moi pensent que le retour à la maison sera une partie de plaisir et ne savent pas encore que ces petites choses peuvent crier des heures durant et qui finiront par aduler le dieu écharpe de portage. Encore pour celles qui comme moi, se disaient l'allaitement, les doigts dans le nez et qui ont dû aller chercher (enfin faire chercher) un biberon et tout le bataclan lait compris en catastrophe. Tant qu'à faire lisez le mode d'emploi si vous en avez le temps, parce que lorsque ces petites choses hurlent, je vous assure que le temps qu'on met à trouver la bonne langue sur la notice, paraît une éternité, sans parler du reste.

 

  • remplir son congélo, pour pouvoir tenir un siège. Perso l'idée de faire les courses avec un bébé de quelques jours ne me ravie guère.

 

  • s'entraîner au pliage de la poussette, histoire d'éviter de se retrouver le jour de la première sortie en galère. Genre bébé dans sa nacelle, les escaliers descendus et la poussette sur deux roues et là comment repasse-t-on à 4 roues.

 

  • chercher des cours de yoga postnatal, massage de bébés, langue des signes avec bébé que sais-je. Je vous assure que d'avoir une activité qu'on peut pratiquer à partir d'un mois voir 1,5 mois ça fait du bien. Non seulement ça rythme la semaine mais en plus ça permet de sortir, même si au début ça peut-être un vrai stress de devoir sortir avec le braillard et tout son atirail.

 

  • chercher des activités à pratiquer avec les grands bébés, c'est-à dire dès 3/4 mois. Pareil, ça vous fait une sortie et puis ça vous évite de vous demander : que fera-t-on aujourd'hui ? Oui je vous assure il y a plein de choses à faire avec des tout petits : le classique bébé nageurs, la gym  A la gym les bébés, la musique  Musique pour petites oreilles et toujours les ateliers de langue des signes et sûrement plein d'autres choses près de chez vous.  Vous avez dit petit ?

 

  • enfin chercher des activités pour les tout petit à faire à  la maison sur les sites spécialisés, genre nido link et lire des livres plus pratiques que ceux conseiller au début de cet article comme 60 activités montessori pour mon bébé de Marie-Hélène Place (10 €) ou Ateliers Montessori (65 €) en vente sur oppa montessori

 

Voilà, bonne fin de grossesse.

Commenter cet article