Scarlatine, ma scarlatine chérie

Publié le par Doheem

Un petit billet, pour une maladie de petits.

 

Si vous aussi vous pensiez que cette maladie était couverte par la batterie des vaccins qu'on file aux nouveaux nés, ou des maladies éradiquées.

 

Erreur !

 

Mon paquet à moi s'est pointée chez le toubib avec une suspicion de varicelle, elle en est ressortie avec une ordonnance avec des antibiotiques contre la scarlatine.

 

Le ponpon, alors que la secrétaire nous installait dans un coin de la salle d'attente histoire de ne pas contaminer tout le monde, une mère disait oh, mais la mienne aussi est contagieuse, la scarlatine. La petite voix dans ma tête a dit, mais d'où ils sortent, ils vivent au Moyen Age où quoi.

 

Eh bien nous aussi pour le coup. Cette maladie est plutôt pour les 5-10 ans, et n'est plus trop grave de nos jours, grâce aux traitements.

 

Point positif une fois le traitement de 6 jours, commencé les enfants ne sont plus contagieux qu'une journée.

 

Symptômes : peau granuleuse, des petits points rouge sur le torse et l'aine, les papilles gustatives à fleur de peau et la langue toute blanche puis rouge, sans compter les classiques, fièvre, nez qui coule, fatigue et petit appétit.

 

Perso mon petit bout à également eu des spasmes une dizaine de minutes et son asthme s'est réveillé, donc 3 crises, 1 par soir avant de voir le pédiatre.

 

Assez contagieuse, surtout que dans mon cas mon mini moi, venait finir sa nuit dans mon lit et me respirait au visage. Moi persuadée qu'elle me faisait une varicelle dans les règles, je m'en foutais un peu. Aujourd'hui elle ne s'est d'ailleurs pas gênée pour me postilloner au visage, résultat des courses, début d'angine. J'avoue j'espère tenir jusqu'à mercredi boulot oblige et me prendre 2 jours de maladies pour la fin de la semaine.

 

Bon toubib quoi.

Et courage

 

J'en profite pour faire une spéciale dédicasse au centre pédiatrique où est suivie ma fille qui est ouvert le samedi matin sur rendez-vous pour les urgences et le dimanche d'octobre à mai sans rendez-vous. Ça permet d'éviter de finir aux urgences de l'hosto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article