Son premier sac à dos

Publié le par Doheem

Ce n'est pas encore le premier cartable (je promets de lâcher une petite larme ce jour là) mais ce sont les débuts de la vie sans maman en dehors de la crèche. Cet été l'avion seule avec tatie et puis les stages de gym, alors après avoir tergiversé plusieurs semaines nous avons fini par nous lancer et lui avons acheté son premier sac à dos.

 

Bon d'accord j'avoue ce n'est pas son premier, mais c'est quand même le premier que je lui achète. J'en avais un peu m... de la voir revenir à chaque visite chez les grands parents avec un "nouveau" sac à dos pas du tout adapté à sa morphologie. Alors j'ai l'espoir que la grand-mère comprendra la prochaine fois qu'elle la verra avec qu'elle peut arrêter de vider ses placards chez moi.

 

Enfin bref, cette fois ci j'ai associé le mâle à mes recherches, histoire de flatter son ego, de temps en temps ça leur fait du bien.

 

Pour commencer j'ai dû faire le deuil de mon Little Life que je n'ai non seulement pas trouvé (ok, j'avais pas encore vraiement cherché) mais en plus horreur il est pour les enfants jusqu'à 3 ans d'après le site.

 

Ensuite je suis partie à la recherche DU sac à dos. Après m'être faîtes rembarrée par un vendeur d'un magasin spécialisé qui essayait de me faire faire des économies et me redirigeant vers C&A ou le supermarché du coin, nous avons vérifié différents modèles prinicpalement de 2 marques Jack Wolfskin et Vaude.

 

Mais là nous sommes tombés sur un super vendeur qui nous a tout bien expliqué. Apparement les vrais sacs à dos renforcés sont plutôt pour les enfants à partir de 8 ans. Cela est fait dans le but de s'assurer que les sacs ne soient pas trop remplis et donc ne soient pas trop lourd à porter pour les enfants.

 

Le sac à vide doit être le plus léger possible aussi les coutures ne sont pas doublées/renforcées et les sacs ne sont pas imperméables mais simplement déperlants.

 

Tout ceci limite beaucoup les possibilités qui se résument essentiellement dans l'agencement des poches et les coloris, mais, mais... à force nous l'avons (enfin jel'ai) trouvé : LE sac parfait pour petit bout. Le Donald 7 de Vaude.  link

 

vaude rugzak

 

* Il est tout de même renforcé, mais d'une simple barre métalique au milieu, à l'intérieur je vous rassure.

* Il a un rembourrage au dos

* Les bretelles sont des vrais bretelles de pro. Faîtes d'un seul tenant pour la partie supérieure de façon à mieux répartir le poids, elles sont également suffisament larges pour ne pas cisailler les épaules.

* Il y a des bandes réfléchissantes sur les bretelles comme sur le sac lui même.

* A défaut d'être imperméable, il est fourni avec une protection.

 

Alors mini me n'a pas encore eu l'occasion de s'en servir mais elle est capable d'attacher les "bandes" sur son torse seule et rapidement, pour le retirer elle le fait passer au dessus de sa tête ce qui fonctionne tout aussi bien (à vide en tout cas) mais avec un peu d'entraînement ça devrait venir.

 

Pour le prix cela s'échelonne entre 20 et 30€. Le Donald 7 est à 30€.

Commenter cet article