Table des saisons - hiver

Publié le par Doheem

Alors avec un peu de retard nous avons procédé au changement du fond de la table des saisons.

 

DSCN0824

 

DSCN0826

 

Comme vous pouvez constater les litchis s'en sont allez vers d'autres cieux et ont étéremplacés par un père Noël fabriqué à l'école que le mini me a absolument voulu placer et quelques marrons.

 

La rose de Noël ainsi que le rododhendron n'ont pas survécu, seul le bruyere résiste encore et toujours. Dans le panier germe déjà les bulbes du printemps, en espérant que tout ce petit monde germera en temps et en heure.

 

Ceux qui suivent verront que je n'ai pas mis mon ananas, manque de pot il a muri et n'est guère présentable. Peut-être l'année prochaine.

 

Le soleil que j'envisageais de peindre des couleurs des saisons (mais j'étais bien la seule) rapelle que le cycle des saisons est lié à cet astre.

 

En dessous de l'hiver (sur le deuxième plateau de la table qui n'est pas visible), se trouvent la saison précédente avec ses lutins, ses champignons et ses pommes (qui décorent maintenant le sapin) et la saison à venir sous la forme d'un vase contenant lui aussi des bulbes au cas où.

 

Je me demande s'il ne faudrait pas y ajouter une représentation de l'été, pour augmenter la perception de cycle. Pour le moement l'hiver est sur le plateau supérieur. A l'avant du plateau inférieur se trouve l'automne et à l'arrière le printemps prêt à remplacer l'hiver. En intercalant un symbole de l'été, le cercle serait bouclé.

 

Pour le coup cet après midi, nous avons dû consacrer une bonne vingtaine de minutes à appréhender le temps. Entre la table des saisonss, la poutre du temps sur laquelle nous avions aussi un peu de retard et le semainier, tout ceci commence à devenir quelque peu chronophage.

 

Mais le fait d'avoir fait les trois l'un après l'autre, du plus grand au plus petit, a permis au paquet de bien se situer. Seul point négatif, pour le moment elle ne dispose que d'une demi poutre du temps, résultat vu que celle-ci touche à sa fin, elle pense que d'ici quelques jours nous serons à nouveau au moment des coqueliquots. 

 

Résultat je suis bonne pour lui installer une poutre entière pour l'année prochaine, ce n'était vraiement pas prévu au programme.

Publié dans Temps

Commenter cet article

Souricette 01/01/2013 22:06


Vraimet-chouette-ton-dée-de-mettre-des-repésentations-des-différentes-saisons.-Mon-fils-aime-la-décorer-de-ses-trouvailles-et-guette-le-moindre-nouveau-lutin-car-c'est-annonciateur-d'une-nouvelle-histoire-du-soir...


Dsl-pour-les-tirets-je-suis-en-panne-de-clavier