Tu verras, ça passe vite

Publié le par Doheem

Celle la, vous l'avez forcément entendu un nombre incalculable de fois.

 

Eh bien c'est faux. Oui, oui c'est faux, en tout cas la première année, lorsqu'on a la tête dans le guidon enfin dans les couches.

Le pire ce sont les 3 premiers mois. Nuits blanches, journées noires. Il a faim, il a chaud, il a froid, il veut de l'attention, le soleil se couche, il a de nouveau faim, oops trop tard ça a déborder, merde mon seul chemisier sortable, mon dos...

 

Perso je me souviens que j'enviais les femmes avec des grands d'un an au moins. Et tout de suite je me vengeais en voyant une femme enceinte passer en me disant, elle n'a même pas commencé a morphler elle.

 

Après les 3 mois qui suivent sont juste un peu moins longs. Avec de la chance des nuits, moins de cris et un début de routine.

Et les 6 suivants qui pourraient être eux aussi moins longs se remplissent de dents, nuits blanches, de diversification, de stress, de mal de dos parce que j'apprends à marcher etc.

 

Un an de prison quasi.

 

Mais après...

Après on prend un coup de vieux sans même voir à quel moment. Oui un coup de vieux et le mot n'est pas trop fort.

"Regarde maman, ma dent bouge." J'aurais pu l'étripper sur place. L'ingrate ! Comment pouvait-elle me faire ça à moi, sa mère qui l'ai porté 9,5 mois, torché, nourri et tout ce qui s'ensuit. Même pas quatre ans et déjà une dent qui bouge.

 

Aucune décence, aucune compassion, elle aurait pû se la garder son info, non il faut qu'elle crâne. Ses dents qui sortaient encore l'autre jour. Je la vois encore pas plus tard qu'hier ou était-ce avant hier, toute fiévreuse faisant sa crise d'asthme, une habitude à chaque molaire. En plus comme elle a le sens du timing mon ingrate de fille, elle m'a fait son cadeau à Noël. Alors pour Noël prochain j'ai décidé de ne pas écrire au père Noël, peut être qu'il m'oublierra, et peut être elle aussi histoire de la punir, sauf s'il y'a prescription pour elle.

 

Pour enfoncer le clou, son grand père, m'a dit a les dents de lait qui tombent, c'est la fin de l'enfance.

 

 

Publié dans Mère indigne

Commenter cet article

soussoune 30/01/2012 10:40


bjr,


 


Super site,super article et très drole en plus.


Je te lis très souvent, bonne continuation


cdl

assmatcoco 13/01/2012 16:37


oh! que je te comprend avec un mec de 12 ans et surtout une fille de 10 qui en fait beaucoup plus et meme trop


bon, il me reste la derniere de 5 ans


ou sont mais 20 ans

ludo 13/01/2012 08:58


Bonjour


Je commence à travailler dans une entreprise française de création de meubles et je désirerai mener une enquête pour connaitre les souhaits  des personnes sur les lits bébé pour répondre à
un sondage rapide


 https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGxMNXpxcmd2aC16TFFKTGtHTE02OEE6MQ


Mercis de votre participation.