Une chambre de princesse du monde

Publié le par Doheem

Alors cela fait un moment que je m'atèle à créer une véritable chambre de princesse du monde montessorienne.

 

Vous me direz quel intérêt puisqu'elle n'y ait quasiment jamais.

 

Vous n'avez pas tort, disons que je crée ma chambre à moi, après tout les enfants ça sert à ça, non ?

 

Non ! Oops ! Tant pis alors, elle ira chez le psy.

 

* Donc je disais une chambre de princesse, parce que d'abord c'est elle qui le dis.

Pour ça on a papa qui a fait un vrai lit à baldaquin, en bois massif, sans peinture, ni vernis et avec de la colle maison. Bien sûr pour aller avec Le lit, la superbe parure. Je vous mettrai la photo du lit, avec la parure, mais il faudra attendre que le père Noël soit passé.

 

* Une chambre Montessori.

Pour le moment nous avons une demi poutre du temps au sol en attendant que le mâle fasse une bibliothèque/meuble de rangement à casier qui nous permettra de montrer/cacher les objets et ainsi d'obtenir un roulement. En plus grand-père nous a fait des étiquettes caligraphiées bilingues français/flamand avec les thèmes de ses livres. Bon il a un peu zaper que je lui avais demandé le dessin correspondant, mais j'aviserai et puis après tout il est temps qu'elle aprenne à lire.

 

Pour l'armoire (à sa hauteur  et tout dans l'esprit montessorien), c'est pas gagné parce que si jamais l'homme a le temps de faire la bibliothèque avant sa majorité, bibliothèque sur laquelle viendra se fixer la poutre du temps pour tout l'année j'espère, je pourrai jouer au loto. Mais bon comme l'espoir fait vivre, une fois l'armoire en place, on pourra y fixer le porte manteau assorti à la toise et à la veilleuse avec une superbe déco d'une femme elf, et je vous jure que ce n'est pas l'effet seigneur des anneaux. 

Bien sûr on a déjà le semainier et la toise fixés sur un pilier. (Merci au mâle.)

 

* Le vaste monde.

Avec un père en voyage en permanence, des parents originaires de pays situés aux antipodes l'un de l'autre et des copains d'un peu partout tout ça en habitant encore dans un autre pays, il faut au moins être calée en géographie.

 

J'avais un peu de mal à trouver quelque chose qui me plaise, parce que le choix était entre le globe à lumière lugubre et le planisphère poussiéreux. Qu'ils soient politique ou gégraphique, non, non et non. Mais là je viens de découvrir un superbe planisphère plein de détails. Il est réalisé par une dessinatrice lyonnaise (c'est à croire que ces derniers temps je ne vois que par l'école lyonnaise). Alors vous n'aurez pas toutes les îles du monde mais il m'a l'air plus que sympa. Je vous invite donc à aller faire un tour sur le site. Les tarifs vont de 59 à 155€ en fonction du support, mais attention tirage limité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article