Une petite fois

Publié le par Doheem

Oui, il aura suffit d'une seule petite fois et voilà.

 

Le mâle trop malade pour aller bosser mais pas suffisament pour ne pas garder sa fille un jour de pont a donc passé la jounée avec sa fille pendant que je bossais moi.

 

Franchement quand je vois le boulot qu'il y a à faire à la maison je préfère bosser. Mais les mecs c'est différent, ils ne voient pas tout ça. Ça doit venir des oeillères qui leur pousse en même temps que les testicules et les boules quiès spécial bébé qui braille. Enfin bref ces deux là ont donc passés la journée ensemble. Le père et la fille, pas le mâle et ses attributs, quoique. Ils sont même venus me chercher au travail, la petite endormie sur son siège qui ne s'allonge pas.

 

J'ai eu droit au récit par le menu de leur journée, sans que je ne demande rien et au réveil de mon mini me j'ai eu droit à une tirade dans la langue de Mondrian. Oui après tout ces efforts de lui trouver des livres, des dvd, de l'envoyer chez ses grands parents (ok ça m'arrange) etc.

Franchement !

Je me prends donc à rêver d'une jounée hebdomadaire avec papa pour améliorer le niveau. Oui parce que si elle ne rechigne plus à parler néerlandais il faut bien le dire c'est pas encore ça. Les phrases sont en général construites sans verbes et il faut réveiller le mâle systématiquement pour qu'il reformule et ne se contente pas d'un "c'est bien" ou d'un "ah oui". Vu qu'il est la plus part du temps son seul interlocuteur dans cette langue il faut qu'il assure.

Publié dans Multilinguisme

Commenter cet article