Vacances à Vienne

Publié le par Doheem

Ces dernies temps, j'ai l'impression de ne vous présenter que des livres, mais ma foi, c'est ma façon de contribuer à l'économie et à la croissance.

 

Alors pour les vacances prochaines, nous irons à Vienne et comme j'ai une vrai princesse à la maison qui se nomme depuis peu Marie-Antoinette (c'est l'effet Lady Oscar), passage obligé nous visiterons le palais de Schönburg.

Pour préparer cette visite je me suis lancée à la recherche d'un livre adapté.

 

J'ai donc hésité entre ce livre que j'avais déjà repéré à l'époque quand nous avions fini par prendre Le Bal des douze princesses. Il contient 4 histoires imaginaires (me semble-t-il) et à la fin une présentation de princesses de légende et réelles comme Sissi, Diana, Guenièvre et bien d'autres.

 

princesses-auzou-2.jpg

Les Princesses, Agnès Laroche, Auzou, 15 €

 

* La princesse en tablier

* La princesse voilée

* Léocadie la Justicière

* Princesse Natacha

 

Mais finalement nous avons choisi (oui pour une fois j'ai fait participer le mâle à mon choix), celui-ci qui présente également des princesses imaginaires (me semble-t-il) mais qui conviendra mieux à une enfant de 5 ans. Il est du même auteur et de la même collection que Princesses de tous les pays que j'avais adoré.

 

princesses-lito.jpg

Princesses de la cour de Versailles aux Palais de Vienne, Christine Palluy, Lito, 18 €

Sept histoires de princesses européennes de Scandinavie, d'Angleterre, d'Espagne, d'Autriche, de France, d'Italie et de Pologne.

Publié dans Livres

Commenter cet article

assmatcoco 21/03/2013 17:52


j'adore les histoires de princesses 

Doheem 02/04/2013 11:01



Moi j'apprends à les aimer en mêm temps, je n'ai guère le choix avec une princesse à la maison.