Du côté des lettres

Publié le par Doheem

 

Alors en cherchant un planisphère pour décorer la chambre du paquet, j'ai découvert l'Affiche Moderne.

Des artistes qui font des affiches numérotées et pas des dessins à la chaîne que l'on retrouve dans un magasin suédois ou autre.

 

Pour travailler les lettres, je commanderai très bientôt un abécédaire, histoire de faire un peu de matraquage (tout en restant artistique), parce que les lettres c'est pas encore ça.

 

Mais forcément, il est en français mon abécédaire donc je me devais d'en trouver un en néerlandais. J'avais bien pensé demander au grand-père qui fait de la caligraphie de m'en faire un billingue, mais le mâle à trouvé que ça créerait trop de confusion pour sa fille. Donc il nous fera une version unilingue néerlandaise, et j'espère vraiement qu'il trouvera autre chose qu'un xylophone pour le X, parce que je n'en peux plus moi du xylophone.

Comme dirait un comédien dont j'ai oublié le nom, "quand on est petit on a l'impression que xylophone est un des mots les plus importants au monde".

 

La seule question qui reste en suspens est-ce que je lui demande de mettre les différentes formes de lettres les plus usitées, c'est à dire Aa et la même chose en cursif, pas de caligraphie, ou de faire tout simple, c'est-à-dire un seul type de lettres.

 

 

Alphabetville, Stephen Johnson, Circonflexe, épuisé

 

Et dans le genre des formes des lettres je vous présente Alphabetville. J'ai acheté ce livre d'occass à un prix exhorbitant vu le prix d'origine, environ 13 €.

Mais après avoir cherché et recherché ce petit bijou en état quasi neuf, je n'ai pas pu résister.

Bon le paquet ne l'a regardé qu'une fois jusque là et avait un peu de mal à reconnaître certaines lettres même celles qu'elle connaît, car elles ne sont pas toutes aussi évidentes que le A de couverture.

 

Par contre je n'ai aucun doute que durant les vacances, on s'y replongera d'autant qu'avant même d'avoir le livre elle commençait à repérer les lettres de son prénom un peu partout, sur le même principe que le livre.

 

 

 

 

Publié dans Montessori, Livres

Commenter cet article