Le vaste monde

Publié le par Doheem

Alors nous avons enfin commandé et reçu le planisphère dont je vous parlais ici. Bon nous devons encore le faire encadrer car nous n'avons pris que le tirage.

Contrairement à ce que je pensais les frontières politiques sont notées. Sinon l'affiche est fidèle à ce que vous pouvez voir sur le site.

Une fois installé ce "petit" élément de décoration nous permettra de mieux appréhender les distances entre les différents membres de la famille éparpillés un peu partout.

 

 

 

Ceci dit, ce planisphère ne suffira pas à répondre aux questions incessantes du paquet sur pourquoi "on perd le Soleil", etc. Alors à défaut d'installer un pendule de Foucault dans sa chambre, car je manque sérieusement de hauteur sous plafond, j'ai découvert le parfait objet pour comprendre la course du Soleil, ainsi que celle de la lune, les étoile et même l'heure. Un véritable tout en un.

 

 

 

Une horloge astronomique, dont j'ai découvert un exemplaire magnifique lors de notre visite de la Kunstkammer du musée des Beaux-Arts. Bon je vous rassure il s'agissait d'une horloge de table, avec un globe sur son axe. Ce que j'arriverais à caser plus facilement que le modèle que je vous présente ici.

 

Malheureusement, j'ai l'impression que celà sera mission impossible, je n'en ai même pas trouvé trace dans la boutique du musée spécialement dédiée au Cabinet d'Art. Jusqu'à présent, je n'ai pu dénicher qu'une "horloge Galillé" chez Nature et Découverte, qui représente la lune.

 

Mais je ne me déclare pas vaincue et vous tiendrez au courant dès que j'aurai trouvé The horloge.

Publié dans Temps, Décoration

Commenter cet article