Table des saisons - été

Publié le par Doheem

 

C'est l'été et il était temps de nous replonger dans notre table des saisons. Au printemps j'avais un peu râté le coche avec le mimosa et tout le reste, vu le temps. Mais là, la demoiselle a réclamé une mise à jour.

 

Comme je ne vois pas très bien comment publier des images perso sur la nouvelle version d'overblog, je vous en fait une petite description en photos.

 

 

Alors bien évidemment, sur ma table des saisons il y a de quoi se "remplir" la panse, pour le moment des tomates cerises,

 

 

un petit lutin-fraise, un hérisson-pomme, des pivoines du jardin, un papillon et une fleur de bois, une grenouille avec sa couronne,

 

 

 

une petite cocinnelle,

 

 

et un magnifique arbre de vie aux pierres vertes que j'avais sorti pour le printemps histoire de tout de même marquer le coup.

 

Pour ce qui est du fond le paquet a choisi le jaune, car l'été sur sa poutre du temps est symbolisé par cette couleur alors que je lui proposais le rouge des coquelicots

 

 

A défaut nous avons tout de même planté des graines de coquelicots sur la terrasse.

 

Enfin nous avons toujours notre soleil miroir, que vous pouvez voir ici

 

Alors c'est sûr, ça fait un peu léger mais je n'avais pas vraiement d'autres idées, d'autant que les bulbes plantés cet hiver à l'intérieur n'ont jamais fleuri, par contre j'ai des feuilles à n'en savoir que faire. Pour l'année prochaine je les planterai dans les jardinières dehors, histoires de les voir par la fenêtre, des fois que le temps nous joue le même tour que cette année.

Publié dans Temps, table des saisons

Commenter cet article

derma microneedle roller 13/01/2014 12:26

I love all the seasons a lot since each one had its own importance in their own way. Thanks you for reminding us about the summer charms by sharing the photos. I will bookmark the site for sure, Keep spiting.

Doheem 01/07/2013 22:19

Merci, depuis j'ai rajouté quelques objets (abeille, sauterelle, lutin cocinnelle). Ceci dit peut-ête qu'en été c'est moins important on peut être plus souvent dehors.

Souricette 29/06/2013 21:14

Elle a l'air très jolie ta table ! Chez moi aussi elle est devenue toute petite, mon mari ne voulant plus de "cette mocheté qui prend toute la place"...