Mes magasins, mes marques

Publié le par doheem.over-blog.com

Plus que subjectif, je vous fait simplement part de mes préférences.

 

  • Petit Bateau
    surtout prendre la carte de fidélité proposée à partir de 60€ d'achat, cela n'engage à rien et l'on dispose de réductions à différents moments de l'année ce qui permet d'acquérir quelques vêtements en dehors de la période des soldes à un prix intéressant
    Je tiens à préciser qu'ils ne profitent pas de leur réputation passée, ca ne bouge pas même après X lavages. Les carreaux où lignes sont assemblés dans les règles de l'art. Je ne déplore que 3 incidents pressions dont 1 relève de ma volonté à attacher un vêtement manifestement trop petit.
    Toutefois cette marque taille petit alors si vous avez un bébé un chair prévoyer large. Ca vous évitera de vous retrouvez avec une panoplie de dors bien inmettable parce que bébé ne rentre pas tout à fait dans la norme Petit Bateau. Leurs chaussettes sont à bannir.

 

  • Jacadi
    prendre la carte absolument, avant les soldes des réductions de 40% à partir du 2e article (par contre le 1er on le paye plein pot). Et vu qu'au début des soldes la majorité des articles n'est soldée qu'à 20 ou 30%, ca vaut le coup.
    Les pantalons sont doublés jusquà la taille 3 ans. J'aime également leur ceinture en cuir tréssé pour les filles ce qui permet d'avoir quelque chose de correct pour de plusieurs années sans risque d'abîmer les vêtements avec les scratchs. Attention les collants normaux taillent plus grands mais vraiement plus grand que les ceux en coton bio. Quant aux autres vêtements les tailles varient d'un thème à l'autre.

 

  • Catimini
    pour les couleurs. Et lorsqu'on achète pendant les soldes on recoit un ticket de réduction pour la nouvelle collection. Ils ont une période privilège avec 40% de réduction. Par contre il y a souvent un bouton qui saute à la lessive.

 

  • Kickers
    pure nostalgie, mais bien sûr elle sont impeccables. Par contre il ne faut pas s'attendre à ce que nos petits bouts intègrent de suite le principe du babord tribord.

 

  • Stokke
    pratique et différent
    poussette (X-plory), chaise haute (Tripp Trapp) et plateau (Table Top), en ce moment pour l'achat d'une chaise et du Kit bébé le plateau est offert
    bien sûr au début ils jouent énormément avec le plateau mais à la longue ils s'habituent et ca permet d'eviter le jus renverser et toute autre expérience directement sur la table, quant à la chaise elle permet d'inclure l'enfant à la table
    Simplement retirer bébé de sa chaise haute lorsque le kit bébé est en place demande une certaine technique. Quant au lavage du coussin cela n'est pas de tout repos, il faut démonter la chaise en partie avant de pouvoir le récupérer, tout au moins sur l'ancien modèle.
    link

 

  • Nature Babycare
    Les couches, les lingettes, les sacs... Ca nous permet d'être écolo sans avoir à laver des couches. De plus elles sont idéales par grosse chaleur et humidité (80%). Je n'ai quasiment pas eu à utiliser de crème.
    Aux Pays-Bas on les trouve chez Etos, en Belgique chez Bioplanet, au Luxembourg chez Auchan, en France dans certains Auchan. La différence de prix est minime aux Pays-Bas par rapport à des Pampers, au Luxembourg elles sont un peu plus chères.
    Je trouve le risque de fuites légèrement plus important que chez Pampers (peut-être parce qu je poussais un peu) mais elles sont tellement plus agréables. En 2 ans un tube de crème surtout utilisé en période de poussée dentaire.
     link

 

  • Baby Bjorn
    lit de voyage, pot fauteuil, réducteur et marche pied
    L'inconvénient du lit mis à part son prix (plus cher que le lit de la chambre) c'est qu'il est très bas et que le froid atteint bébé. Ma solution mettre un couche d'isolant comme pour les tentes ou pour les chiens avec une couche métalique à la dimension du matelas à poser sous le matelas. Il faut aussi faire attention aux pieds dans lesquels on a tendance à se prendre les pieds.
    Les enfants peuvent positionner le réducteur seul (une fois règlé) il ne bouge pas. J'en avais un conventionnel offert par une âme bien intentionnée après plusieurs mois d'utilisation j'ai tout de même fini par acheter celui-ci. Car lorsque les enfants commencent à se démener sur les toilettes il faut se battre avec un gamin qui coule, le papier à prendre un réducteur qui tourne dans tous les sens. Je dis non. Pour le pot j'ai pris le fauteuil et elle est vraiement bien installée.
    link 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour le partage de cet article !<br />
Répondre