Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ah les tables de multiplication

Publié le par Doheem

Ah les tables de multiplication

Multimalin (de 27€ à 43,45€) Ah ces satanées tables de multiplications. Vous me direz des tables de multiplication pour une dys moyen... Juste, mais lorsque l'on est malheureusement dans le système traditionnel, avec des gens qui veulent du résultat et...

Lire la suite

Du matériel sympa

Publié le par Doheem

Du matériel sympa

Bon après mon article d'hier, me revoilà sur le matériel Montessori, mais cette fois pas de coup de gueule. Oui je vous assure je peux passer une journée sans avoir envie de démonter tout le monde, bon la vérité je l'ai déjà fait ce matin au boulot. Donc...

Lire la suite

Mes lectures

Publié le par Doheem

Mes lectures

Un petit article sur mes dernières lectures à propos de la dyslexie et le bilinguisme. Mon préféré, celui qui m'a arraché des larmes, des rires, qui m'a chamboulé Et puis j'ai aligné les deux autres. Mais la dyslexie un jeu d'enfant est un outil précurseur...

Lire la suite

Du Montessori en veux-tu en voilà

Publié le par Doheem

Du Montessori en veux-tu en voilà

Je ne sais pas vous mais perso j'ai l'impression qu'il y a une prolifération d'articles estampillès Montessori un peu partout. D'aucuns diraient c'est une bonne chose leur prix est bien plus abordable que ceux des articles des Nienhuis et compagnie. Malheureusement...

Lire la suite

Dyslexie : une prise en charge abordable

Publié le par Doheem

Dyslexie : une prise en charge abordable

"Mais c'est pire que la fac ton truc" m'a dit un jour une copine quand je lui ai fait un listing très sommaire des sommes engoufrées dans la prise en charge de la dyslexie du nain, d'où cet article. Nous sommes d'accord chers tous, je ne suis pas médecin...

Lire la suite

Actualité

Publié le par Doheem

Actualité

Salut à tous, le blog se réveille après une longue période d'hibernation espacée de 2-3 articles sur les vacances viennoises. Alors tout d'abord LA page qui intéresse un max de personnes les Ecoles Montessori abordables je m'y remets mais vu le boulot...

Lire la suite

Dyslexie : notre quotidien

Publié le par Doheem

Dyslexie : notre quotidien

HS Oui là je suis HS et hier j'avais une grande envie de tout envoyé valdingué, dû aux chignements du nain qui a bien passé 40 minutes à faire son brain gym alors que les exo sont connus. Le nain est aussi fatigué. Mais bon en même temps ça fait un mois...

Lire la suite

La dyslexie chez nous

Publié le par Doheem

La dyslexie chez nous

Comme il est difficile d'écrire après une si longue absence. Je m'en vais aujourd'hui vous parler de la dyslexie et de ce que j'ai mis en place pour permettre au nain de vivre sa dyslexie pleinement enfin il y a encore du boulot. Je ferai sûrement un...

Lire la suite

Que faire à Vienne avec des enfants (4)

Publié le par Doheem

Que faire à Vienne avec des enfants (4)

Et oui je suis de retour, sur le blog et à Vienne et cette ville m'inspire. Car plus d'une fois j'ai voulu prendre mon clavier mais ce n'est que maintenant que j'arrive à m'y mettre. Ceci dit non je sais toujours compter et le -4- c'est parce qu'en fait...

Lire la suite

Puzzles

Publié le par Doheem

Sortie des puzzles Ravensburger estampillés Disney, j'avais aussi envi de me faire plèz, parce que faut pas pousser mémé non plus... Et une fois n'est pas coutume, en voulant faire un cadeau j'ai découvert les puzzles Crocodile creek. Une Blanche Neige...

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>