Le Chocolat

Publié le par Doheem

Chocolat.jpg

 

 

 

Je sens bien que cette photo remue des choses chez vous. En tout cas moi mon préféré c'est le même que le sien. Mais sinon à mes grandes heures j'ai pu m'en enfiler jusqu'à 200g par jour. Je sais bien que pour certaines voire certains c'est bien peu, mais on fait comme on peut.

 

Alors bien sûr avec une petite allergique à la maison, je suis face à un gros problème, le chocolat est un des aliments les plus contaminés par les fruits à coque.

 

Je vous arrête tout de suite je n'ai pas trouvé Le chocolat miracle sans trace aucune de fruits à coque, mais comme dans mon malheur le paquet a droit aux traces de noisettes, d'amandes et de noix. Résultat avec ce chocolat on passe entre les mailles et ce que je préfère et tant pis si ça fait bobo, mais avec tout ce qu'on lit sur le côté perturbateur endocrinien du soja en grande quantité etc. je préfère éviter. D'une part arrêter de polluer Mon chocolat (oui vous avez bien compris tout le chocolat du mooonde est à moi), d'autre part c'est encore possible d'avoir des aliments sans soja dans ce monde svp.

 

alter-eco-chocolat-noir-bio-85-cacao-100g.jpg

 

Alors comme vous pouvez le voir, il est sans soja, bio, commerce équitable et compensé carbonne. Je vous préviens de suite il est super amer. Résultat le paquet ne veut pas le manger, et moi encore moins.Résultat, il a bien fallu trouver quelque chose à faire avec : un vrai chocolat chaud.

 

Oui un vrai choco maison sans phosphore, calcium et autres s... qui à part remplir les poches des commerçants, au mieux ne sera pas absorber par l'organisme des p'tiots, au pire risque de leur coller une overdose.

Bon 2,85€ la tablette mais c'est tellement bon.

 

Pour ceux que ça tente il y a aussi le chocolat en poudre à peu près dans la même gamme de prix, par contre il y a des traces de fruits à coque sans distinction. Sinon il y en a plein d'autres moins fort en cacao et par conséquent bien moins amer.

 

En passant, je vous donne ma recette pour un super chocolat, mais rapide (enfin plus ça mijote mieux c'est).

 

- Faire fondre quelques carrés de chocolat, dans un fond de lait avec quelques gouttes d'essence de vanille, de la canelle en poudre, pour ceux qui sont motivés un brin de muscade (perso j'ai la flème de laver la râpe à muscade)

- Rajouter un peu de lait et du sucre de canne

- Rajouter tout le lait que vous voudrez

 

Si vous êtes conquis rien ne vous empêche d'en faire pour 2/3 jours, il n'y aura plus qu'à réchauffer de quoi gagner du temps le matin. Et je pourrai même vous donner la recette du vrai chocolat, mais là faudra bloquer 3 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article