Maman en salle de travail et Papa ?

Publié le par Doheem

Oui un petit goup de gueule (encore un) sur les mecs qui ne veulent pas assister à l'accouchement.

 

Alors je suis désolée je vais contre le nouveau courant qui voudrait que ces messieurs aient le droit de donner leur avis sur leur présence ou non lors de l'accouchement. Et j'assume.

 

Parce que l'on me corrige si je me trompe, les mecs à part porter les pacs d'eau et s'inventer des boules quiès pour après l'accouchement, ils font quoi exactement ? Oui je sais il y a les pères parfait et tout, mais je les cherche encore. 

 

Quand le couple décide de faire un bébé, est-ce que les mecs font quatre pas en arrière parce que leur compagne va :

- devoir se taper les nausées du premier trimestre, les jambes lourdes et autres joyeusetés de la grossesse ;

- les insomnies parce qu'on ne trouve pas une position ;

- la première écho (qu'ils kiffent) avec sonde vaginale ;

- la chasse aux vergetures ;

- les seins en feu ;

- les sensations de baleine échouée à chaque pas les derniers mois ;

- et surtout l'accouchement qu'on veuille ou non avec ou sans péridurale, par voie basse ou par césarienne faudra bien qu'on y passe.

 

Alors comme j'ai entendu un papa dire "Elle, elle n'a pas le choix et pourtant elle aussi douillette que moi." alors messieurs un peu de courage et booster vous. Et puis vous n'avez qu'à rester à la tête du lit si vous avez peur de voir le reste, vous avez 9 mois voir y préparer. Faîtes de la sophrologie, du yoga, de l'acuponcture, de l'hyponose, ce que vous voulez mais franchement (à moins qu'elle ne veuille pas que vous soyez là) vous pouvez faire un petit effort ce n'est pas par vous que ca passera, dans tous les cas ca vous fera toujours moins mal qu'à elle. Vous  avez bien déjà vécu une situation angoissante dans votre vie et vous êtes toujours là. Donc...

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article