Douze mois

Publié le par Doheem

Voilà après moultes recherches j'ai trouvé le livre de Samuil Marchak.



douze mois



Il est disponible d'occasion sur Price Minister pour une douzaine d'euros, mais également en version électronique là. link 

 

Synopsys du dessin animé

Lorsqu'une jeune reine exigeante offre un panier rempli d'or à quiconque lui apportera un bouquet de perce-neige pour le Nouvel An, une femme cupide envoie sa belle-fille à la recherche des fleurs au fond de la forêt, bien persuadée cependant qu'elle n'y parviendra pas et mourra de froid. Pourtant les Douze mois la sauvent d'une mort certaine en créant le printemps autour d'elle, ce qui lui permet de revenir avec les fleurs. Mais l'héroïne n'est pas au bout de ses peines...

 

Perso j'attends avec impatience que le manga sorte en DVD, car la qualité sur you tube est loin d'être au rendez-vous. Mais bon l'espoir fait vivre. (La légende des douze mois)

 

En attendant ce conte me permettra d'aborder d'un peu plus près la notion des saisons et celà en harmonie avec la table des saisons, que je viens d'agrémenter d'un rodhodendrons, d'une rose de Noël et de plein de bulbes, de perce-neige, de crocus, de narcisses de tulipes. De quoi couvrir les mois de janvier à mai. Malheureusement, comme je n'avais pas la profondeur suffisante, j'ai dû prendre un contenant différent pour l'alium et les autres tulipes.

 livres-1198.JPG

L'intérêt de tout mettre dans le même récipient c'est de voir le changement sur le même endroit. Aux Pays-Bas celà se fait souvent dans les jardins publics et je dois dire que c'est du plus bel effet. Bien sûr le mieux est d'alterner les plantation de telle sorte que les floraisons se suivent sans se chevaucher. Ce qui requière au moins 2 pots.

 

Bien évidemment la majorité des fleurs sont roses, princesse oblige, petit point négatif je n'ai pas pu les planter avec le Paquet, ah les vacances...

 

Et pour décembre me direz vous ? Eh bien j'ai installé un camélia (rose) sur le porche, car c'est un peu encombrant sur ma table des saisons, et j'ai encore mon petit plan d'ananas.

 camelia_japonica_pearl_maxwell.jpg  ananas.jpg

 

Petit récapitulatif pour ceux que ça tente :

perce-neige.jpeg

perce-neige : I - II

 

crocus.jpeg

crocus : II - III


narcisses.jpg

narcisses : III - IV

 

tulipes-1.JPG

tulipes : IV - V

 

Alium_F_G005.jpg

alium: VI - VII

 

Bien sûr il y a encore les jacinthes mais perso j'ai beacoup de mal avec l'odeur des fleurs et je ne suporterai pas d'en avoir en veux tu en voilà dans mon salon, d'autant qu'il y en a plein le jardin. Tous ces bulbes sont à planter entre septembre et décembre. 

 

Bien sûr il y a encore plein d'autres bulbes, presque de quoi couvrir l'année entière, alors faîtes votre choix. Mes préférés sont quand même les glaieuls.

 

Je n'aurai jamais ça dans mon salon,

crocus-2.jpg

 

ni ça,

tulipe-2.jpg

 

mais on peut rêver.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article