Le temps chez nous (3)

Publié le par Doheem

Le semainier de Joséphine

semainier.jpg

Alors après des mois d'attente j'ai fini par avoir mon semainier en néerlandais.

 

Pour le coup j'ai un problème le mini me n'arrive pas à voir qu'il s'agit du même jour que celui inscrit sur sa poutre du temps, elle en français. Alors pour l'année prochaine, je n'ai pas le choix il faudra que je trouve une solution pour avoir une poutre bilingue. Et si je vois bien comment faire pour les saisons et les mois, j'ai un petit plus de mal pour les jours sans multiplier la longueur de cette poutre de déjà 3,80m par deux. 

 

Comme nous ne pouvons pas percer les murs, son père lui à construit un pied sur lequel elle peut accrocher son semainier d'un côté et fixer sa toise de l'autre. Quelque part le temps qui passe et ses effets (le temps pour grandir) sont réunit. Petit moins lorsqu'il est en mode semainier on ne voit pas sa magnifique toise, mais je trouverai une solution, sans m'en servir comme rond-point.

 

Donc revenons à notre semainier, il y a plusieurs dizaines de petits cartons avec différentes activités et la météo du jour, il y a également plusieurs petits cartons blanc sur lesquels l'on peut noter l'activité de son choix. Au dos de chaque petit carton, il y a un petit velcro.

 

Chaque jour s'ouvre et se ferme par un velcro et une fois refermé il laisse apparaître un croissant de lune. Un soleil figure au début de chaque jour, qui est là pour représenté le début de la journée et donc le levé du soleil, même si parfois on a l'impression qu'il est resté sous la couette.

 

Dans la poche inférieure "mes activités" on peut glisser plusieurs petit cartons, à mon avis pas tous en tout cas si l'on ne veut pas âbimer ce petit emplacement. Perso, j'y ai mis ceux que je serai susceptible d'utiliserdans les semaines à venir, à commencer par Saint Nicholas.

 

Le petit liliputien représente "aujourd'hui".

 

Donc ce petit semainier en complément de la poutre du temps devrait permettre au paquet de mieux appréhender le temps. Et peut être arrêtera-t-elle de me demander tous les jours si elle a danse et pire chaque week end quand elle va à l'école.

 

Seule petite déception cet article n'est que conçu en Belgique. Je me console en me disant que ce sont aussi des emplois qu'il faut essayer de conserver.

 

Un petit doute tout de même, à force de "coller" et "décoller" les velcro, j'ai peur que le revêtement ne s'abîme d'une part, ou que les petits ronds de velcro ne se décollent des cartons d'autre part (ce qui serait moins grave). Il n'y a plus qu'à esppérer que d'ici a ce qu'il donne des signes de fatigue, le mini me n'en n'aura plus l'usage.

 

49,95€ 

mais je l'ai trouvé dix euros moins cher sur internet.

Publié dans Temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article