Le retour des beaux jours

Publié le par Doheem

Avec le retour des beaux jours, j'ai du passer par la case crème solaire.

 

Alors l'année dernière j'avais comme d'habitude pris la crème avène. Puis ayant vu un reportage sur le caractère nocif de ces crèmes pour l'environnement  qui une fois dans l'eau, crée une couche à la surface de celle ci (le tout mauvais pour les poissons, la faune marine etc.), je m'étais donc dis l'année prochaine une crème bio.

 

nuxe.png

link

 

Forcément je suis retournée dans la seule pharmacie du coin où j'avais pu en trouver et là patatras plus rien. Enfin c'était sans compter sans mon acharnement. Oui : vendeuse pas douée du tout,  même pas capable de trouver les produits dans l'officine.

 

Enfin bref, devant l'ignorance de la vendeuse (une autre), dont j'ai tout de même suivi le conseil mal assuré, j'ai pris une crème non bio mais sans filtre chimique.

 

widmer.png

link

 

Ceci dit en rentrant je me suis lancée dans la recherche et là j'ai découvert le pas beau monde du tout des crèmes solaires.

 

Donc mis à part :

 

- les crèmes bas de gamme qui vous collent des réactions, ce que je savais déjà, d'où mes choix initiaux, la roche posay ou avène  histoire de consommer français. Le paquet a qui on avait appliqué la crème de la crèche toute rouge elle a fini ma fille.

 

- le jolie monde du marketting (crème enfant  ou pas) qui n'en veut qu'à votre porte monnaie. Ici celà fait bien longtemps qu'il n'y a qu'une crème pour tout le monde. Quant à l'après soleil, j'enménerai mon aloé vera avec moi en vacances cette année.

 

- les filtres chimiques qui polluent la mer, qui m'ont poussés à chercher autre chose, mais qui de surcroît sont déconseillés pour les bébés (ça quand même c'est la vendeuse qui me l'a dit).

 

Vous pourrez découvrir les nanoparticules. Oui oui des nanoparticules. Ce truc méga à la mode et décrié vu sa généralisation et le fait qu'il y a de fortes chances qu'elles passent la barrière de la peau. Petit côté rassurant à partir du 11.07.2013 (donc lorsque la majorité des gens auront déjà acheté leur crème) les fabricants seront tenus de spécifier s'ils en utilisent.

 

Et ne vous croyez pas à l'abri parce que c'est bio. Car eux aussi peuvent utiliser des nanoparticules pour éviter l'effet blanc des minéraux qui remplacent les filtres chimiques.

 

Je vous met ici les liens des articles que j'ai pu lire.

La crème solaire une amie qui vous veut du bien ? 

 

Que choisir crème solaire

 

Crème solaire et nanoparticules

 

Bon achat.

Publié dans Puériculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article