J'ai testé pour vous... le siège Izi Up X3 Fix de Be Safe

Publié le par Doheem

iziup3isofix

 

 

Alors voilà j'ai enfin reçu mon siège Izi Up Fix  de Be Safe.

Pour ceux qui seraient passés à côté, voilà le pourquoi du comment  Encore un siège auto

 

 

Alors petites corrections de rigueur :

 

C'est un 15/36kg

 

Quant au prix on tourne autour de 230 €, mais ma foi, vu qu'on n'aura plus besoin d'en racheter pour les 6 ans à venir, on peut bien faire ce petit effort. Ça fait du 3,2 € par mois.

 

Ensuite  il se fixe sur les 2 clips prévu pour l'Isofix dans la voiture. Il n'y pas de 3e point d'encrage, mais comme l'enfant est attaché avec la ceiture de sécurité du véhicule celà ne devrait pas poser de problèmes.

 

 

 

Le siège est doté d'une nouvelle technologie qui fait que le siège pivote en cas de choc. 

izi-up-fix-sir_small.jpg

 

 

 

Pour l'utilisation, je dois bien dire que mon recul est limité car nous l'avons installé dans la voiture du mâle, pour les longs trajets et que jusque là nous n'en avons fait que très peu, mais déjà la paquet est ravi de son siège et peut dormir tranquillement.

 

La mise en position "relax" se fait comme pour les sièges des trains, c'est l'assise qui s'avance et non le dossier qui s'abaisse comme dans un avion. Je trouve qu'un ça coince parfois, mais il faut dire que j'essaie de le faire d'une main en me retournant plus ou moinsetc. mais après tout c'est bien que nous faisons toutes non ? Peut être qu'à l'usage le méchanisme sera rodé.

 

L'inclinaison est suffisante pour permettre à l'enfant de dormir, sans avoir systématiquement la tête qui part vers l'avant. Les coussins sur les côtés calent également bien la tête. Bien sûr, celà arrive encore une tête qui penche mais aucune commune mesure avec le siège de BMW.

 

Petit plus le guidage pour faire passer la ceinture est très bien fait ce qui fait qu'on ne se retrouve pas avec une ceinture qui sort à chaque fois qu'on essaye de rattacher mini d'homme en vitesse.

 

Pour les test sécurité et autre voilà de quoi faire : link

 

Pour comparer voici un lien UFC Que Choisir pour un autre siège qui joue dans la même catégorie fix et qui s'incline lui aussi. link

 

Par contre pour le trouver bonne chance, j'ai essayé divers magasins et même ceux qui vendent Be Safe (y compris le revendeur officiel) vous font cette réponse que je trouve magnifique "on ne fait que ce qui est sur notre catalogue" en d'autres termes le Izi Sleep. Alors essayez plutôt les petits magasins où les gens ont encore le sens du service.

Publié dans Puériculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> J'espère que vous en êtes toujours satisfaite.<br /> Je cherche les dimensions de ce siège ?<br /> Les avez-vous ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre