J'ai testé pour vous... le siège auto : BMW Junior Seat I-II

Publié le par Doheem

bmw.jpg  bmw-II.jpg

 

Il ne s'allonge pas. Il ne se tourne pas. Il prend une place énorme mais cela vaut pour tous les sièges auto. Triple Ouïn donc. Et oui parce que au départ moi je voulais le super siege Bébé Confort qui se tourne et tout, mais maintenant que j'ai une deux portes ca ne me servirait pas à grand chose en fait. De toute facon papa avait fait son choix. Alors après avoir fait ma chieuse pour Ma poussette (qu'il a rapidement adopté ceci dit) et pour Ma chaise haute (qu'il trouvait scandaleusement chère), j'ai bien dû lui laisser quelque impression qu'il pouvait aussi prendre des décisions concernant les articles de puériculture de sa fille.

 

Il coûte autour de 322 € avec la base Isofix. Ce qui est le prix de la majorité des sièges avec base Isofix (je ne parle pas de ceux que l'on trouve dans les supermarchés).

 

Il va de 9 à 25 kg (9 mois à 7 ans) ce qui est une victoire côté rentabilité. A partir de 15 kg on peut retirer la tablette, à 18 kg il faut l'enlever et ne plus utiliser que la ceinture de sécurité. Il semblerait que la tablette soit plus protectrice que les sangles en cas d'accident car elle ne comprimme pas la cage thoracique de l'enfant.

 

La housse sur l'assise peut être retirée et passée en machine.

 

Côté couleur j'ai choisi un siège clair car ayant déjà eu à déplorer quelques problèmes de transpiration avec le siège 0+ de BeSafe je ne voulais pas renouveler l'expérience.

 

J'ai commencé à l'utiliser vers 9 mois et je dois vous dire que la petite n'a pas trouvé ca très drôle d'avoir une tablette devant elle. Et le fait de ne pas pouvoir le mettre en position allongée n'est pas très cool lors des long trajets. Aujourd'hui elle en est très contente et nous la même réclamé lorsque nous avons essayé de lui mettre la ceinture directement.

 

On peut également sans servir sans utiliser l'Isofix et en lieu et place de la sangle on passe simplement la ceinture de sécurité dans la rainure de la tablette. Dans touts les cas il est très simple d'utilisation et suffisament léger (juste faire attention à la prise en main) pour le trimbaler d'un véhicule à l'autre sans trop de problèmes, en même temps il ne faut pas aller courrir un marathon.

 

Mes regrets :

 

* Vous l'aurez compris maintenant, il ne s'allonge pas. ll est donc nécessaire de prévoir un petit tour de coup ou quelque chose pour caler leur tête lorsqu'ils dorment.

 

* Le fait que l'on ne puisse utiliser la tablette pour y poser des jouets ou des livres par exemple (dû à son côté bombé notamment) ils ont tendance à retomber systématiquement.

 

* Le fait de ne pas pouvoir déhousser la tablette pour la passer en machine. Alors attention aux traces de chocolat.

 

* L'absence de repose pieds comme sur le siège iZi Comfort X-1 de BeSafe. link

 

Pour le reste nous en sommes assez satisfait. Pour une mise à jour  A l'usage

 

BMW link

Publié dans Puériculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour<br /> <br /> J'ai deux sièges dans ma voiture.<br /> <br /> Je les trouve très pratiques pour les longs trajets car la tablette permet à l'enfant de poser sa tete et d'éviter qu'elle ne tombe en avant comme dans leur sommeil.<br /> <br /> Les housses sont facilement démontables aussi bien pour la partie basse de l'assise que pour la tablette. J'en ai fait l'expérience et cela est tout à fait facile à remettre.<br /> <br /> Nous venons de vendre l'un de deux qui a tenu jusqu'aux 7 ans de notre Fille aînée.<br /> <br /> Très résistant et extrêmement satisfait de notre achat.<br /> <br /> Nous le recommandons vivement.
Répondre
M
Salut j'ai le même et si le siege s'incline, tu a 2 bouton rouge de chaque côté tu les tire et le dossier s'incline en arrière.
Répondre