Les grands parents, mieux que la colo ?

Publié le par Doheem

Oh, je sais bien je ne devrais pas écrire maintenant, car j'ai envoyé ma fille en ce que j'appelle un stage intensif de langue, histoire qu'elle travaille sa langue paternelle donc, chez ses grands parents afin de pouvoir me consacrer à mes révisions (exam lundi). Mais après un petit tour sur le blog des mauvaises mères, juste histoire de me détendre je ressens un besoin intense de me livrer. Vive la catharsis.

 

Mardi soir je me suis donc taper 500 bornes aller-retour, histoire de ne pas laisser le mâle se taper la route tout seul au retour, pour abondonner (dans abondon il y a don, oui moi aussi je regarde des émissions de psychologie) ma fille à ses grands parents, peu importe qu'ils soient vieux et fatigués.

 

Mercredi dans l'après midi toute fière de moi j'ai pensé plusieurs fois à aller récupérer ma fille à la crèche. Je me disais que peut être que commencait après 3 ans tout de même à se développer en moi un certain sens de la maternité que je croyais jusque là réserver à d'autres. Et là son père qui lui aussi profite de sa liberté et n'est pas rentré avant 22h me dit "T'as eu ta fille ?" Genre même lui il aurait pensé à téléphoner. Mais bon vu qu'il ne l'a pas fait il n'avait pas intérêt à la ramener.

 

Mon excuse est toute simple les psy disent qu'il faut éviter de téléphoner aux petits enfants car on les dérange ou on accentue le manque. Moi je suis bête et disciplinée. Je dois tout de même dire que la première fois que je l'ai laissé chez sa nounou 4 jours, là non plus je n'avais pas appelé trop contente d'exister à nouveau.

 

Résultat, ce midi je prends le temps d'appeler ma fille, histoire de ne pas passer pour une trop mauvaise mère et ce qui devait arrivé arriva, 30 min avec la belledoch au tel qui me passe son mari en plus. (Même leur fils ca le gonfle des fois, des fois souvent). Tout ca pour entendre "Maman je veux crèche et papa." J'vous jure.

Publié dans Mère indigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article