Faîtes attention à ce que vous souhaitez !

Publié le par Doheem

Vous rêver d'une fille, d'un petit garçon  où d'une licorne.

 

ATTENTION.

 

Moi je voulais, une fille, je voulais une fille "sur la tête d'un chien" comme on dit chez moi. A tel point que lorsque j'ai aperçu ce truc entre ses jambes à la maternité, j'aurais pu me tirer une balle. Et non je ne me suis pas dit, punaise elle est énorme. Bon je venais d'accoucher après 4 jours de travail, je pouvais bien confondre un cordon et un pénis, non !

 

Donc je voulais une fille et j'ai eu une fille.

 

Ne connaissant pas le sexe, à ses débuts mon petit paquet était tout vêtu de blanc, de vert, de bleu

Oui, le bleu est ma couleur préférée et le rose était banni de mon armoire. Jusqu'à ce que...

 

Jusqu'à ce que les cadeaux de naissance arrivent,

Jusqu'à ce que Ma foi c'est rose, mais ça lui va trop bien,

Jusqu'à ce que ma fille parle.

Et oui parce que depuis à la maison c'est rose bonbon, jupes et robes qui virevoltent. Et encore depuis peu même les jupes ne sont plus assez filles.

 

La brosse à dent Cendrillon, la gourde Cendrillon, le dentifrice Cendrillon, tout Cendrillon.

 

 

Pour la brosse à dents comme de toute façon sa brosse à dent électrique Oral B est à l'effigie des princesses Disney c'était facile, quoique trouver les Cendrillons au mileu des Ariel et des Blanches neige, c'était pas gagné.

 

 

Pour la gourde, je feinte. Parce qu'à chaque fois qu'on passe devant le rayon vaiselle pour enfant, c'est la crise. Donc je lui ai pris une gourde uniforme et je suis à la recherche d'un autocollant Cendrillon imperméable qui résiste au lavage. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse. En attendant j'évite méticuleusement le rayon.

 

 

Et ça ne s'arrête pas là, alors que je ne lui en ai jamais acheté un seul, Mademoiselle a plus de sac à main que moi. Sa passion a commencé alors qu'elle n'avait que 13 mois et ne se dément pas. J'ai mini moi aux toilettes avec son sac à main, Mini moi à vélo avec son sac à main, Mini moi qui déjeune avec son sac à main, mini moi qui joue au rugby avec son sac à main, enfin vous l'aurez compris, je peux faire ma série de Martine.

 

Il y a aussi, les chaussures et plus spécifiquement les talons, quelle arrive à dénicher sous un lit enfermées dans une boîte hermétique, tout ça dans une maison qu'elle connaît à peine, boîte dont la trace avait été perdue par la propriétaire.

 

 

Ma grande déception, cette enfant qui restait très masculine dans ses intérêts, voiture, moto et camion, ce qui n'était pas pour me déplaire, m'a un jour sorti alors qu'un énorme camion passait à côté de nous "Je veux un camion rose."

 

 

Le pire c'est que maintenant elle essaye de me faire rentrer dans son monde. Maman mets ta  belle robe. Mais bien sûr ma chérie, ma robe en coton à bretelles spagetthi, dos nus par -2, c'est mon rêve.

 

 

Enfin il faut le savoir, ma fille est une princesse. Allez je vous vois venir, c'est l'entourage qui lui a mis ça dan la tête, toutes les mères appellent leur fille "Ma princesse". Eh bien pas moi ! Mais elle, est sûre d'elle. Et comme c'est une vrai fille qui adore son papa, elle voudrait que lui aussi ait une robe, pour être une princesse. Parce que c'est bien connue les princesses ne portent que des robes.

 

 

Donc quoi de plus normal pour une princesse que d'avoir un livre qui parle d'elle. Dernière exigence en date : "Je veux un livre de princesses." Il a fallu fouiner un peu le choix étant assez limitée dans la librairie où nous nous trouvions, d'autant plus limité que pour moi Les princesses Disney sont out d'office. Il ne restait plus que 3 livres. Chacune ayant apposé son veto sur le choix de l'autre nous avons fini par nous décider  pour un conte des frères Grimm. Elle voulait 16 histoires de belles Princesses, mais je n'aimait guères les illustrations. Moi je voulais Les Princesses (chez Auzou)

 

   01_16-histoires-de-belles-princesses-cover-copie-1.jpg  les-princesses.jpg

 

Et nous avons finalement pris "Le bal des douze Princesses". (pour un avis sur la question Ma petite bibliothèque franco-flamande )

 

douze princesses

 

Mais des livres de princesses il y a de quoi en remplir des et des bibliothèques, il suffit de jeter un oeil sur n'importe quel site style ernster, fnac, amazon. Vous trouverez, des princesses du monde, des princesses rebelles (important si vous voulez faire passer un message à votre princesse), des princesses qui vont à l'école, des princesses qui cuisinent, sans compter les coloriages, la cuisine etc. de princesses. Alors si comme moi vous devez choisir un livre de princesse avec votre mini moi, armez vous de patiente. Moi ça m'a prit 30 min et elle ne sait pas encore lire.

 

Enfin, il est bien loin le temps où je piquait une crise devant ma garde robe parce qu je n'avais plus un pantalon à me mettre et que je devais allez à l'école habillée en fille.

 

Alors courage à vous, si comme moi à la question rituelle du soir Qu'est-ce que tu mets demain ? La réponse est systématiquement : Une robe voire sa variante ma robe belle.

 

Publié dans Mère indigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> je comprends ma grande de 10 ans n'aim pas du style mon style de fringue et les chaussures c'est encore pire<br /> <br /> <br /> chez moi c'est pas de talons et elle si il y a pas un minimum de talon c'est pas maitable<br /> <br /> <br /> et la petite de 5 ans, se calme un peu sur le rose mais reste tres tres fille et princesse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sur mon blog je parle d'un livre qui devrais te plaire<br /> <br /> <br /> la revolte des princesses<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci j'irai jeter un coup d'oeil, je pense que ça me sera utile<br /> <br /> <br /> <br />