Comment choisir ses activités ?

Publié le par Doheem

Alors voilà la fin de l'année approchant, ma fille grandissant, je me retrouve comme beaucoup face au dilemne suivant : quelles activités choisir sachant que j'ai commencé à travailler à temps plein, que ma foi un papa reste un papa et que je veux bien aussi un peu de week end pour moi, enfin une fois les corvées de courses, lessives, repassage, nettoyage et autres joyeusetés évacuées.

 

Les cours n'ayant lieu que 2 après-midi par semaine je pourrais toujours envoyer mon petit paquet avec une baby sitter pour qu'elle lui fasse faire toutes les activités possibles et imaginables. En même temps j'ai quand même envie d'être là et de la voir progresser dans ses apprentissages. Mais peut-ête que plus tard, aussi quand ma tirelire sera bien remplie je penserai à cette solution.

 

Je tiens à garder la gym le samedi de façon régulière. C'est une question d'honneur la gym dans la famille ça remonte au grand-père alors. Côté musique on essaiera le premier trimestre pour voir comment ca se passe. Et ça ça suffit bien poour un samedi matin. Car je refuse catégoriquement de me lever le dimanche matin pour aller à la gym (sauf rattrapage).

 

Mais toutes les autres activités alors que faire ?

 

La moto : enfin là c'est pas avant 5 ans et il faut maîtriser le vélo et ça ç'est pas gagné vu qu'elle préfère encore son trotteur

 

L'équitation : autre dilemne, je suis prise entre mon côté ne pas dominer les animaux sous prétexte que nous sommes plus forts et pouvoir être avec cette bête magnifique. Non seulement j'ai toujours voulu en faire, mais la petite adore aller les regarder, il y en a juste au bout de la rue, et j'ai déjà les pantalons récupérés du grande cousine, ce qui diminue d'autant l'investissement. Son oncle qui a 2 chevaux m'a bien proposé de la prendre quelques jours, mais vu qu'ils ont un petit paquet en route et qu'ils font des travaux je ne suis pas sûre que ca le fasse.

 

La danse classique : il suffit qu'elle en voit à la télé ou dans les livres pour essayer de reproduire les figures

 

Un art martial : une fille doit savoir se défendre dans ce monde de brutes

 

L'école du cirque : c'est très différent ca apporte une autre vision des choses

 

La natation : chez moi tout le monde en fait et il vaut mieux qu'elle le maîtrise pour aller nager dans la "piscine"des grands parents, sachant qu'il y a la mer au bout du jardin, je préférerais qu'elle sache assez tôt se débrouiller

 

L'escrime : parce que c'est trop classe

 

L'escalade : parce que de toute façon c'est un petit singe

 

Le chant : peut être qu'ainsi elle apprendra à maîtriser son organe et que lorsqu'elle fera ses crises au moins ça sera moins pénible pour mes oreilles.

 

Alors oui j'ai la chance d'avoir toutes ces activités près de chez moi, c'est sûr que si j'avais moins de choix, je serais moins embêté pour choisir. Ma solution les stages de vacances, ca lui permettra de toucher un peu à tout et puis on verra en fonction de ses préférences au fur et à mesure comment on fait.

 

'La plus part des stages de vacances se déroulent sur la journée de 9h à 16h. Par contre pour la natation ils sont graves, cours d'une heure pendant les vacances de Pâques à 10h30. Et après je fais quoi ? Je reviens chercher mon paquet et je l'enmène au boulot c'est ça ?

 

Je n'ai pas encore tout regardé, mais la moto dans 2 ans donc, ils ont des stages d'une semaine en internat, alors vu que c'est quand même à 2 heures d'ici, c'est pas un mauvais plan. L'équitation quasiment sur le chemin du boulot de 9 à 16. Enfin bref, j'envisage donc de changer chaque vacances d'activité, pour qu'elle puisse ensuite choisir celle qu'elle souhaite continuer.

 

Oui ça fait un peu comme dans les écoles de gosses de riches ou ces écoles pilotes sur le modèle allemand, mais après tout il vaut mieux ça que de payer une cotisation à l'année et de s'entendre dire après 3 séances, je veux plus y aller, non ?

 

Vous me direz sûrement cela à un coût. Certes, oui mais comparé à un centre aéré est-ce vraiement plus cher (ok, tout dépend du centre et de la région dan laquelle on se trouve) ? Et puis surtout vu que je ne risque pas de pouvoir prendre plus que 2 semaines de vacances par an pendant les 2 ans qui viennent je ne voudrais quand même pas l'envoyer à l'école toute l'année. Oui j'ai la chance d'avoir une école qui ne ferme qu'une semaine par an, mais bon, même s'ils ne travaillent pas durant les vacances je ne trouve pas ça super pour un petit bout de 3 ans de passer toute l'année à l'école. Il faudra juste s'organiser en fonction du groupe d'âge visé, du type d'activité selon la saison, etc.

 

A mon avis c'est quand même la solution la plus intéressante pour éviter l'emploi du temps de ministre quand on ne peut pas se mettre au 4/5 ou à mi-temps, ou encore qu'on a pas les grands parents à côté.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article